06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

Mon éthique

Mon éthique

Je profite de cette rubrique pour préciser les éléments suivants : les interventions de « Vies de Couleurs » ne peuvent en aucune façon se substituer aux soins médicaux que pourraient nécessiter l’état de santé du client. Et aussi quelques éléments de déontologie générale.

Hygiène

Le cabinet : les règles sanitaires sont indispensables, cela englobe également un nettoyage énergétique. L’aération est donc un premier réflexe à respecter. Le nettoyage des surfaces est fait plusieurs fois par semaine, il comprend le mobilier et les vitres (sol et murs compris).
Les outils : le plus grand soin doit être apporté aux instruments et outils de travail qui sont désinfectés quotidiennement et pour certains après chaque client.
Hygiène physique : les mains du consultant doivent être désinfectées absolument avant et après chaque consultation et la disponibilité mentale doit être renouvelée pour chaque personne. Le consultant est libre de ne pas accepter une consultation si l’hygiène du client n’est pas respectée.
Les produits : pour répondre à l’éthique d’un accompagnement respectueux, les produits cosmétiques utilisés sont très qualitatifs et hypoallergéniques. Certains sont « biologiques », d’autres sont « haute technologie ». Ils ont faits leurs preuves et sont professionnels.

Confidentialité

Dans le cadre d’un accompagnement professionnel, la relation de confiance est essentielle et les informations recueillies sont précieuses à l’évolution du travail en Co-construction. Pour autant ces échanges doivent rester sous le sceau de la confidentialité absolue et ne doivent en aucun cas être rapportés à des tiers.

Supervision

La supervision permet de prendre de la distance par rapport à certains vécus professionnels et participe à l’équilibre professionnel du consultant.

Perfectionnement

Le consultant optimise son niveau de compétences en continuant à se former, à rencontrer des pairs, à participer à des colloques et à des réunions professionnelles.

Responsabilité

Dans le cadre d’un accompagnement, le client est seul responsable de ses décisions. Il est invité à prévenir le consultant de ses soins éventuels ou traitements médicaux en cours qui seraient de nature à gêner l’emploi des produits utilisés.
De son côté, la responsabilité du consultant ne sera pas susceptible d’être mise en cause pour des difficultés ou effets défavorables résultant, le cas échéant, de l’utilisation des produits qu’utilise ou conseille le consultant.

7ddc48e26fa83b595fbf184e871ac61c"""""""""""""""""""""""