Choisir la couleur de sa cuisine

choisir la couleur de sa cuisine

La couleur est vibration, elle envoie des longueurs d’ondes et son impact est physiologique. La couleur est langage, elle envoie des messages subliminaux et son impact est psychologique. A partir de ces constats, comment choisir les couleurs de sa cuisine ?

Que faisons-nous dans une cuisine ? Nous cuisinons, nous prenons des forces en nous nourrissant. La couleur qui parle de cela est le rouge et donc toutes les variantes de rouge, depuis le vermillon coquelicot au bordeaux, sont en adéquation avec une cuisine. Attention au rouge très clair qui viendrait dire l’inverse et qui n’invite pas à se nourrir ! Le rouge peut être décliné sur les murs ou choisi directement avec des meubles de cuisine aménagés. Deux options s’offrent à vous : soit vous jouez l’harmonie, soit vous jouez les contrastes.

choisir sa couleur de cuisine

En harmonie, vous choisirez une cuisine équipée rouge intense et des murs rouges coquelicot, cela resterait dans les mêmes harmonies. Les accessoires, table, chaises, plateaux et objets de décorations pourraient être alors tous dans les tons beige sable pour adoucir et tempérer le rouge dominant. La couleur beige sable paisible parle de la détente et de la stimulation des cinq sens. La nappe pourrait combiner le rouge et le sable pour lier l’ensemble. En contraste, vous choisirez soit des murs rouges et du mobilier vert, soit des murs verts et du mobilier rouge. Le vert anis par exemple parle de partage et de légèreté. On déjeune dans l’ouverture et la bonne humeur. Si vous voulez affiner le rouge, vous pouvez le choisir plus safran rouge et envoyer le message subliminal d’une cuisine bio avec des valeurs de maturité !

Attention aux repas « prises de tête » avec le gris foncé, couleur de la mentalisation, aux repas « conflictuels » avec le kaki, couleur du manque de valeur de soi. Quand vous dressez une table avec la couleur de votre nappe, que voulez-vous dire à vos invités ? Je veux dire à mes invités que je leur ai préparé un repas sain et bio : couleur safran rouge qui parle d’éveil et de philosophie positive. Je veux dire à mes invités que je les aime : couleur verte qui envoie le message de sentiments à partager.choisir la couleur de sa cuisine Je veux dire à mes invités que le repas est l’occasion de s’exprimer avec franchise : couleur bleue cyan qui invite à parler sans retenue et à dire sa vérité. Je veux dire à mes invités que le repas est l’occasion de faire la fête : couleur orange vif qui incite à s’amuser et à vivre la convivialité. Pour un repas d’affaire, le jaune est conseillé car c’est la couleur du rayonnement social et de la méthode ainsi que le violet car c’est la couleur de la direction et des règles, si on l’associe au vert clair, on renforce l’idée du réseau. Pour un repas d’amoureux, l’or et l’argent peuvent être associés au vert « prairie » car ce sont les couleurs de la polarité du masculin et du féminin avec la couleur du cœur, 3 couleurs qui soutiennent le partage du cœur et l’équilibre yin yang que l’on soit homme ou femme. Au-delà de 3 couleurs, les messages peuvent se confondre et se perdre.

Article publié dans maison.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu