06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

Choisir la couleur de sa salle de bain

choisir-la-couleur-de-sa-salle-de-bain

Choisir la couleur de sa salle de bain : à priori, l’orientation de la couleur est anodine, elle correspond soit à une tendance du moment, soit à l’idée de rafraîchir pour agrandir une pièce, choisir la couleur pour assortir avec les meubles que l’on a déjà, la couleur que l’on aime. Oui, mais, si on aime la couleur noire, est-ce que l’on va la choisir pour sa salle de bain ? Là est la bonne question à se poser : en effet, la couleur est une vibration et un langage. Je dis de moi quelque chose par la couleur que je choisis dans mes différentes pièces. Chaque couleur véhicule un message subliminal qui communique aux autres et à moi-même un état, une façon de vivre, c’est très impactant au-delà de la perception et de l’éducation que nous avons reçu de la couleur.

Choisir la couleur de sa salle de bain

Prenons la salle de bain, le premier réflexe est de se demander, qu’est-ce que je veux vivre dans ma salle de bain ? Douche rapide, tonique et passage plutôt fonctionnel pour se laver ou bain délassant, lieu d’introspection et de repos ? Les deux sont envisageables avec un aménagement de 2 espaces avec 2 couleurs différentes, si la salle de bain le permet dans son architecture. Il n’y a pas de limites à se mettre, l’important est de créer une pièce où la couleur va être au service de notre harmonie en respect total avec notre être profond. Encore faut-il l’interroger !

Si je veux me détendre et faire un sas de bien-être, je choisis la couleur sable beige comme le désert qui m’invite à lâcher prise et à être au contact de mes sens. Si je veux me stimuler dans mon corps et me tonifier, je choisis les tons orangés soutenus qui me mettent en prise directe avec mes émotions et mon enfant intérieur pétillant de joie de vivre. Si je chante sous la douche ou que j’écoute la radio, je choisis le bleu cyan, le bleu de la Grèce qui m’installe dans une belle dynamique de reliance à mes inspirations du moment et me donne envie de communiquer.choisir-la-couleur-de-sa-salle-de-bain Si je dédie ce lieu à la beauté et que je souhaite en faire le temple du soin par excellence, je peux marier la couleur jaune pour l’image de soi et la couleur rose chair pour le soin. Si je suis sentimental et que je souhaite vibrer avec de belle énergies de partage et d’entraide en me préparant pour ma journée, je choisis le vert anis ou prairie qui m’envoie les vibrations d’une pelouse au printemps et m’invite à la générosité du cœur !

Les accessoires

L’ambiance générale est ainsi donnée par la couleur des murs, viendront ensuite les accessoires qui participent à compléter le message exprimé. Dans une salle de bain, la couleur des serviettes visibles peuvent s’assortir en harmonie ou en complémentarité. La salle de bain sable peut être toute en beige avec la même couleur de serviettes beige ou orange pour parler du corps. Les flacons seront choisis aussi en fonction du message à transmettre. Des flacons argentés parlent du féminin, des flacons dorés parlent du masculin, des flacons nacrés évoquent la délicatesse et l’authenticité. Et pourquoi pas une salle de bain de couleur noire pour exprimer votre originalité et vivre votre « extraordinaire »….

se former aux couleurs

Article publié sur www.maison.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

0b0443820015225cf8f97052cc007c82QQQQQQQQQQQQQQ