06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

LE CLIMAT DE LA SEMAINE DU 19 AU 25 SEPTEMBRE

LE CLIMAT DE LA SEMAINE DU 19 AU 25 SEPTEMBRE

VÉRITÉ EXPRIMÉE ET RITUELS REVISITES

Et, oui, cette semaine, les 2 cartes sont ressorties à l’identique comme la semaine dernière, c’est la première fois que cela se produit  depuis 2 ans et demi que le climat couleur existe !!!

La 1ère carte tirée est la carte no 56, la cornaline sur du velours :

Nous ne sommes pas conscients cette semaine que nos rituels doivent être revisités et changés. La cornaline est une énergie subtile qui parle d’éthique, de moralité et de droiture de comportement. Le rituel est une colonne vertébrale de notre quiétude intérieure et notre éthique inspire du sérieux et de la confiance.

La 2ème carte tirée est la carte no 17, le bleu du milieu :

Ce magnifique bleu de la Grèce nous invite à parler, à dire notre vérité avec spontanéité et authenticité. C’est la zone du chakra de la gorge, c’est une énergie contagieuse et libératrice qui nous permet d’exprimer avec les mots ce qui est important pour nous. Comme le bleu est intense, il est question de nous avouer notre vérité avec authenticité  et de la  dire aux autres . Cela pourra aussi prendre des formes artistiques comme des poèmes, des peintures, des chansons.

Message : cette semaine, de quels rituels avons-hérité et quels sont ceux qui ne nous apportent plus de douceur et d’éthique ? nous sommes invités à les repérer avec honnêteté et authenticité. Prenons le téléphone, le mail, la plume et exprimons-nous sur le sujet.

4 commentaires
  1. Bravo pour la belle définition du rituel, une colonne vertébrale de notre quiétude intérieure.
    Je ressens parfaitement cette définition.
    Mais revisite nos rituels c’est passer de la quietude a l inquietude. Alors pourquoi le faire ?

  2. Ici il s’agit des rituels qui ne conviendraient plus, si ce n’est pas le cas il n’y a en effet aucune raison de les changer….c’est une invitation à le faire car ils peuvent ne pas être conscients car la carte cornaline est sur du velours.
    Belle semaine à vous.

  3. En effet, réponse intéressante à cette remarque pertinente sur les rituels. J’y ai réfléchi depuis la semaine dernière et j’ai commencé à apporter quelques changements dans des pratiques habituelles, dans le sens de l’amélioration. Je me sens très souvent en phase avec vos observations et analyses. Merci!

    • Merci michelle pour cette remarque, les couleurs dans les tonalités de la maturité sont très subtiles et pas toujours faciles à saisir…
      je vous souhaite une belle semaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

64321d0e146dc64f4f94fd69577d039dDDDD