You are currently viewing En quoi la couleur est divinatoire ?

LE JEU DE CARTES : SE CONNAÎTRE PAR LES COULEURS 

Ce langage est aujourd’hui matérialisé sous forme d’un oracle des couleurs qui va sonder votre âme et votre inconscient ! Comment la couleur peut-elle être divinatoire ? Chaque couleur correspond à une ambiance, une émotion, un état, un univers, une représentation, un symbole. Chaque couleur peut être matérialisée sous forme de carte.

En choisissant les cartes comme un tarot classique, les couleurs expriment tout simplement votre inconscient. Vous faites un état des lieux, vous sondez votre intérieur en choisissant des couleurs. Chaque couleur se met en relation avec les autres couleurs et l’interprétation de la symbolique de chaque couleur donne un sens à l’ensemble du tirage. Cette cartographie couleurs est comme un « google map » de votre inconscient avec une cohérence étonnante !!!

Il n’y a pas de cartographie couleurs qui ressemble à une autre et les mêmes couleurs orchestrées différemment pour chacun disent une réalité cachée bien précise à chaque fois. Une fois l’état des lieux exprimé, nous pouvons entrer dans des aspects plus détaillés.

Vous interrogez vos domaines de vie et les couleurs vous répondent. Vous pouvez écrire votre question, vos questions ou celle d’une tierce personne, avant de choisir le tirage approprié. Prenez le temps de choisir le tirage qui convient à votre question, vous pouvez utiliser plusieurs tirages pour une même question. Les couleurs répondent à des questions précises dans les domaines des relations, d’évolution de situation précise, de motivation de telle personne pour ceci, de ce qui se cache pour cela. Et ainsi de suite, le fil de la pelote se tire…

 

PETIT RAPPEL SUR LE JEU DE CARTES

  • Le jeu est basé sur la langue des oiseaux à travers les étoffes, le langage des couleurs à travers les centres énergétiques et les pierres précieuses, le langage des couleurs à travers les clés et ses métaux.

 

  • Ces langages approfondissent et affinent l’interprétation des cartes. Ils nous guident à vivre la relation, le passage, l’acceptation, le subtil, le miroir et l’interaction.

 

  • La construction du jeu de cartes « se connaitre par les couleurs » intègre cette lecture :

PETIT RAPPEL SUR LA SIGNIFICATION DES TISSUS

Les tissus velours, (vœux lourds) renvoient aux aspects bloqués des pactes d’âme inconscients posés dans notre parcours de vie karmique qui peut nous contraindre à accepter des relations et des situations pour nous affranchir de dettes antérieures à libérer. C’est inconscient !

Les tissus en toile de lin, (étoile de l’un), indiquent un tamis en forme d’étoile pour passer les grumeaux et devenir actif dans notre transformation. C’est semi-conscient !

Les tissus en soie (en Soi) nous invitent à connecter notre essence existentielle, notre “Soi supérieur». C’est  tout à fait conscient !

 

PETIT RAPPEL SUR LA VIBRATION DU NOMBRE D’OR : c’est un vitrail configuré sur le nombre d’or qui donne une vibration énergisante au jeu !

LE DOS DE LA CARTE : LE NOMBRE D’OR

 

POURQUOI FAIRE DES TIRAGES ?

Le tirage offre un centrage immédiat et est très bénéfique de ce point de vue. Le succès grandissant de ces jeux montre les effets positifs d’une telle pratique. Si vous utilisez les couleurs, il est recommandé de tirer deux couleurs car l’une se met en relation avec l’autre et crée un résultat. Comme lorsque l’on dit qu’un couple de deux personnes crée une troisième personne. Cette démarche consciente nous met dans une introspection active et nous renseigne sur ce qui nous anime intérieurement pour vivre notre journée. Les couleurs vont déjà avoir un impact sur nous et vont nous guider ensuite pour notre journée. Cette posture nous aide à ne pas nous laisser influencer par l’avis (la vie) des autres. Cela nous encourage à ne pas rejeter la faute sur autrui, à ne pas rendre responsable la mauvaise météorologie extérieure de notre état intérieur ! Il peut pleuvoir et nous pouvons être animé par de l’orange et du rose. Il peut faire beau et nous pouvons être animé par du gris et marron. C’est un baromètre qui personnalise notre être tout entier et le rend unique et mouvant chaque jour.

Le tirage quotidien signe l’impermanence et la vie tout court et nous stimule dans notre être profond

COMMENT SE PREPARER ?

La taille des cartes a été conçue pour être maniable et faciliter la prise en mains pour les tirages. En effet, souvent les cartes sont posées sur la table en éventail et le consultant les fait glisser et tire une ou plusieurs cartes de cet éventail. Avec ce jeu, il est conseillé de procéder de la manière suivante : Quand vous prenez le jeu pour la 1ère fois dans vos mains, gardez le paquet dans la main droite et tapez d’un coup sec et franc avec le poing de votre main gauche, celle du cœur, pour envoyer votre propre énergie dans le jeu. Ensuite, gardez le jeu en mains et avec la pulpe de vos doigts, tout doucement, faîtes connaissance avec chaque carte, comme cela vient, en touchant chaque verso des cartes et en ressentant ce que cela produit à l’intérieur de vous. Quand vous faîtes les tirages que ce soit pour vous-même ou pour une tierce personne, mélangez les cartes et sentez quand c’est le moment d’arrêter, mettez le jeu face recto, visuel du logo vers vous, de sorte de ne pas voir ce que vous allez tirer et toujours avec la pulpe des doigts ressentez en touchant et bougeant le jeu. Quand la carte vous appelle, sortez-la du jeu pour la poser sur un appui sans la regarder tout de suite. Puis, retournez les cartes au fur et à mesure et prenez le temps de bien les observer dans ce qu’elles représentent, objet, couleur. Vous pouvez aussi, vous confectionner ou trouver une jolie pochette avec des cordons ou un petit sac avec un bouton pression, un étui qui vous ressemble. Vous procédez au tirage en laissant le jeu dans cet étui protecteur pour y mettre la main dans le sac ! Ce qui est important c’est de vous approprier ce jeu en l’imprégnant de vos énergies et de votre histoire. Il va vous rendre de grands services à vous et à d’autres personnes.

Mettez-vous en écoute intérieure active et autorisez-vous à vous laisser guider en toute confiance dès que vous utilisez le jeu pour vous-même ou une tierce personne. Si vous ressentez le besoin de« couper » le jeu alors que vous le battez, faîtes-le, si une carte saute du jeu, regardez son interprétation, elle a un message à vous transmettre. Vous pouvez favoriser ce moment de recueillement et de connexion en allumant une bougie et/ ou en posant une fleur fraîche à côté de vous. Soyez aussi naturel et spontané que possible, il convient d’être très précis sur les questions à poser et de choisir une question à la fois pour les traiter les unes après les autres.

Avant chaque séance de tirage, il est conseillé de boire un grand verre d’eau et de se laver les mains en conscience avec un bon savon qui vous plaît. Vous pouvez aussi frictionner vos mains avec une bonne huile essentielle.

Ce jeu répond à des questions précises .Vous pouvez écrire votre question, vos questions ou celle d’une tierce personne, avant de choisir le tirage approprié. Prenez le temps de choisir le tirage qui convient à votre question, vous pouvez utiliser plusieurs tirages pour une même question. C’est à ce moment-là que nous décidons de choisir un tirage spécifique.

Recommandation : si l’accès à la compréhension d’une interprétation peut vous sembler complexe, c’est une trame de mots qui intègrent des plans subtils et sollicitent d’autres aspects de vous-même que celui de la compréhension. La compréhension est de l’ordre du mental. Soyez à l’écoute de votre corps quand vous lisez une interprétation, de vos ressentis, de vos émotions, de vos perceptions, prenez le temps. Si vous souhaitez enrichir l’interprétation, vous pouvez recouvrir chaque carte avec une nouvelle carte tirée et posée dessus face cachée et faire des liens entre les cartes, cela peut vous donner des indices supplémentaires.

LES DIFFERENTS TIRAGES

  • Le climat du jour : 2 cartes

Celui-ci est la base, recommandé tous les matins, il responsabilise, ancre, éduque à la couleur et agit comme une petite méditation. 

  • Le tirage de l’évolution : 3 cartes

Celui- ci est intéressant quand on souhaite interroger une situation projetée, si je pars en vacances avec telle personne par exemple, qu’est-ce que cela va augurer ?

  • Le tirage du stimuler-intégrer : 4 cartes

Celui-ci peut interroger une relation sentimentale, qu’est-ce qui est là aujourd’hui, à gauche, ce qui est déjà intégré, en bas, ce qui doit être activé, et le résultat à droite.

  • Le tirage du masque : 2 cartes

Celui-ci est très utile pour interroger une peur inconsciente (ex : peur de l’amour) 

  • Le tirage de la motivation : 3 cartes

Celui-ci peut concerner une personne avec qui vous allez travailler, pour sonder sa motivation

  • Le tirage de la relation : 2 puis, 2

Comme son nom l’indique, il permet d’explorer la nature d’une relation : exemple mère-fille :

Qui elle est pour moi, qui je suis pour elle …

PROCHAINE JOURNEE PROGRAMMEE LE VENDREDI 25 MARS AU CABINET VIES DE COULEURS 

DE 9h30 A 17h30 : Tarif 110€/personne

 

Laisser un commentaire