Essence, personnalité et relation à l’autre ?

Essence, personnalité et relation à l’autre ?

Notre essence est toujours là bien présente au creux de nous même, cette petite flamme nichée en notre cœur, elle est cachée et empêchée par différents masques que constituent notre personnalité. Notre éducation, notre « sur-adaptation » à nos conditionnements de l’enfance ont fabriqué des petits mois qui s’appelle notre personnalité. Cette personnalité « persona » est un personnage auquel nous croyons tellement qu’il peut nous empêcher d’avoir accès à notre essence.

Être confronté.e à soi dans des situations de frustration ou d’angoisse est justement l’occasion de mettre de côté la personnalité pour dialoguer dans une relation d’essence à essence comme deux flammes qui se voient. Je mesure la qualité de cet exercice que cela exige car alors je vais me mettre en posture de lâcher toute ma personnalité construite inconsciemment pour me montrer à l’autre. Je réalise aussi que cet exercice démarre dès maintenant car c’est en m’observant au jour le jour que je vais débusquer des petits mois qui ne me servent plus aujourd’hui. Je deviens plus consciente de ma fausse personnalité avec mes défauts et de ma vraie personnalité avec mes talents. Je travaille en profondeur ces aspects extérieurs qui amélioreront la qualité de mon champ énergétique relationnel pour être avec l’autre.

En ce qui concerne mon travail de karmathérapeute-médium, je suis heureuse de cette démarche car je peux ainsi aller à l’essentiel et me détacher des aspects encombrants émotionnels, psychologiques et de filiation pour cette posture d’âme à âme. Cet état atteint peut se décrire comme : une immobilité intérieure bienveillante qui ne veut rien.

Je remercie tous les acteurs de ma vie qui ont été de véritables  « TP », c’est à dire, travaux pratiques dans ce processus d’incarnation et je vous remercie toutes et tous de la confiance que vous accordez à mon travail depuis 2014 !

Je vous joins un article récent paru dans marie claire web ICI et vous invite à parcourir la page d’accueil du site afin d’y découvrir les stages et les nouvelles dates. Au plaisir de vous accueillir dans mon nouveau cabinet dans les conditions appropriées de distanciation.

 

 

Cet article a 4 commentaires

  1. lenitchka

    merci pour cet article bien formulé qui traite de l’égo, je vous citerai auprès de mes élèves de yoga lors d’une pratique sur le chakra du cœur si vous le permettez: « me mettre en posture de lâcher toute ma personnalité construite inconsciemment pour me montrer à l’autre » voilà un des enjeux du yoga

    1. frederique

      Oui, avec plaisir !

  2. Bossavy

    Merci Frederique !

    1. frederique

      Avec joie !!!

Laisser un commentaire