06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

LA SIGNIFICATION DES COULEURS QUI NOUS APAISENT

LA SIGNIFICATION DES COULEURS QUI NOUS APAISENT

La signification des couleurs qui nous apaisent :

Le bleu ciel est une couleur “propre”, mélange de bleu et de blanc, elle possède une vibration rafraîchissante. J’ai testé le bleu ciel entièrement dans une pièce, cela apporte ce côté frais indéfinissable. Oui, c’est subtil car ce bleu délavé, ce bleu blanchi veut faire la paix sur les discours éloquents. Le blanc s’introduit dans la gorge et les oreilles, veut laver les paroles abondantes, diluer les intuitions. Rappelez-vous, le bleu, c’est la parole, l’oralité, le verbe fluide, la source. Ici, le bleu se veut confidentiel, calme et secret. Il est apaisant de ce point de vue, il incite à la quiétude et au silence.

Porter du bleu ciel sur soi ou en mettre chez soi signe la discrétion et les secrets d’alcôve, la parole et l’écoute, c’est précieux. C’est la couleur des psychanalystes et des espions !

La signification des couleurs qui nous apaisent :

Le vert clair est une couleur “propre”, mélange de vert et de blanc, elle fait partie de l’arc en ciel. C’est un vert rafraîchissant aussi comme le bleu ciel mais il se situe dans la zone du cœur. Ici, nous lavons notre cœur de la gravité d’un vert plus sombre. Nous avons besoin de partager nos sentiments tout en légèreté. C’est le vert clair du début des émois amoureux. Les pousses du printemps sont toute tendres et naissantes. Nous nous ouvrons et nous nous accueillons dans notre cœur terrestre.

Porter ce vert clair sur soi ou le mettre chez soi signe le partage, l’amitié, les sentiments, la gentillesse du cœur.

La signification des couleurs qui nous apaisent :

Le sable-beige est une couleur “sale”. Elle appartient aux couleurs pastel. Il y a d’ailleurs une multitude de nuances de sable. Des sables jaunes, des sables, blancs, des sables rosés, des sables cendrés, des sables grisés. Le sable évoque le désert et le sas de repos. C’est un état de parenthèse qui nous permet le lâcher prise et l’accès à nos sens. Nous sommes en connexion avec notre être. Cette couleur est l ’énergie qui nous enveloppe de paix, de détente et de bien-être.

Porter du sable-beige sur soi ou en mettre chez soi signe la tranquillité, la cool attitude, la décontraction, une forme d’authenticité.

Si les couleurs vous passionnent, voici le programme des stages couleurs ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

5d0d0fff16552b6f68fc3069101390c3LLLLLLLLLLLLLLLLLL