LE CLIMAT DE LA SEMAINE DU 14 AU 20 NOVEMBRE
Group of people men women with finger on lips gesture

le climat couleur de la semaine

S’INITIER EN SECRET

La 1ère carte tirée est la carte no 22, celle de couleur violet tendre :

Cette semaine c’est à nouveau le violet tendre qui nous habite mais cette fois-ci en première position, que vient-il nous dire ? Il nous invite à vibrer dans toutes nos cellules dans l’énergie de l’initiation. Comme l’élève imprégné de la personnalité du « maître » qui décide de son plein gré de se plier à l’enseignement. Se former parle bien de prendre forme en épousant une forme comme le boa qui avale l’éléphant sous la forme d’un chapeau dans le petit Prince.

La 2ème carte tirée est la no 16, celle de couleur bleu tendre :

C’est l’énergie bleue de la source, l’énergie de recevoir et de se laisser inspirer. C’est la zone de la gorge et des oreilles, celle qui nous situe dans le « dire » et le « écouter ». Comme c’est tendre, cela indique que nous sommes tout en délicatesse dans ce « recevoir » et ce « dire » et que nous pouvons garder nos secrets et ne pas tout verbaliser. Telle une aile de papillon qui nous frôle nous sommes invités à respecter les nuances subtiles de la communication.

MESSAGE : cette semaine nous parle  encore des initiations, dans cette posture d’être initié ou d’initier l’autre, la discrétion est de mise et les secrets peuvent être gardés !!!

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci Frédérique pour ce climat de la semaine, et très interessant de nous rappeler que « se former » s’est aussi accepter momentanément d’épouser une forme. Mais grâce au boa on comprend que quand on « avale » une forme, elle en deviendra forcément une autre, vue de l’extérieur…!!!
    Belle journée à toi

    1. Et oui, Nadine, et qu’une forme peut en cacher une autre !!!
      belle semaine à toi et à bientôt.
      Frédérique

Laisser un commentaire

Fermer le menu