Le message du cœur de vie du 16 au 22 novembre

31 la lame de la médaille

« Les deux faces d’une situation sont à considérer »

Cette lame nous parle aussi de nous gratifier nous-même sans attendre de recevoir un compliment ou une reconnaissance de l’extérieur. Vous êtes invités concrètement à vous offrir une médaille et à vous récompenser de faire le choix d’une vision positive de la situation à vivre. Le verre ici est à moitié plein !

Telle une pièce de monnaie, cette effigie affiche une face à la fois. Nous ne pouvons voir les deux côtés en même temps et c’est alors que nous actons pile ou face, de la même manière nous disons « le verre à moitié vide ou à moitié plein ». Nous pourrions être amenés à considérer soit l’aspect dissonant soit l’aspect harmonieux d’une situation. Nous devons à juste titre prendre en compte les deux aspects d’une même situation. Le 1 affiché est dans sa symbolique, l’aspect harmonieux, gagnant, si nous vivons une situation du point de vue dissonant il est conseillé de tourner la médaille sur la face harmonieuse. Porter une médaille est un signe de récompense pour célébrer et afficher une réussite pour soi aux autres.

57 la lame de la colombe

« Ta lucidité se renforce et la paix s’installe en toi »

Cette lame vous invite à visualiser une colombe s’envoler à partir de votre glande pituitaire, votre 3ème œil, entre vos 2 sourcils afin de libérer votre conscience.

La colombe est un joli symbole de paix et de liberté. Métaphore célébrant la femme, la colombe est aussi un symbole de pureté. Lâcher des colombes à un moment fort d’une cérémonie, un mariage par exemple, c’est leur laisser prendre leur envol, les regarder partir vivre leur vie. C’est libérer l’amour qui existe entre deux personnes. Lors d’un décès, l’envol de la colombe, symbolise l’esprit du défunt libéré de son enveloppe charnelle. On regarde vers le ciel pour assister à son envolée vers une vie nouvelle. Sa blancheur immaculée, associée à l’aisance de son vol, lui confère cet aspect éthéré qui la rapproche du monde spirituel.

MESSAGE : Notre principe de réussite dépend de la façon dont nous nous projetons. Soyons bien concentré.e sur nos visualisations et persévérons dans la lecture positive de la situation !

Cet article a 7 commentaires

  1. Boutillier

    Merci pour tous ces beaux messages
    Béatrice

  2. Bonneau

    Merci et belle journée à vous !
    Vos cartes sont très belles

  3. Juliette Pilverdier-Bariani

    Merci Frédérique. Quelle bonne idée un lâcher de colombe. Et bien en 2021 ou 2022, je sais quand je le ferai;

  4. Chantal LÉONARD

    Merci frederique, cela m aide buen .a bientôt j espère. Amities
    Chantal leonard

  5. Claudine

    Bonjour Frédérique
    Message qui parle car suis plutôt à regarder le négatif en tout premier temps, donc pas assez d’eau pour éteindre le feu de mes ritournelles pensées et de mes émotions explosives.
    Namasté
    Bien à vous
    Claudine

Laisser un commentaire