Le message du cœur de vie du 2 au 8 novembre

14 La lame du nautilus avec le cœur : 

« Notre ascension dans la vie est éternelle et collective »

Si vous tirez cette lame elle vous dit : Il n’y a pas de chemin vers l’amour, l’amour est le chemin. Accédez à votre processus créatif à partir de votre cœur et celui de la terre, alors vous vous rendez vivant ET le monde a besoin de personnes pleinement vivantes !

Le nautile est le symbole de pérennité, il rappelle la mer ancestrale…cette coquille est un chef d’œuvre de design naturel, il évolue au rythme de croissance de son organisme. Ses cloisons intérieures expriment une dynamique de croissance, métaphore des étapes de notre propre vie liée à l’émergence du monde. Pour chaque étape, il y a une saison. Ces étapes passent par l’eau, (l’immobilité), l’air, (la connexion), la terre, (l’action), le feu, (les résultats) et le vide, c’est à dire (le lâcher prise). Symbole du mouvement de la vie et de l’évolution permanente, la spirale est l’accomplissement de soi. Le cœur central rouge de la terre mère évoque cette réalisation de soi à partir de la puissance du cœur.

61 la lame de la table de jeux

« Bureau, restaurant, table à langer, tu es acteur de ton décor »

Cette lame vient vous dire que nous sommes acteur de notre vie et que nous pouvons nous adapter à toutes les circonstances quelles qu’elles soient. Vous êtes invité à prendre conscience que vous êtes responsable de la manière dont vous vous impliquez dans le matériel et que vous pouvez le changer, le contourner, le transformer. Si vous changez de place, vous changez de point de vue, soyez créatif avec vos meubles et votre habitat, ces objets sont des vecteurs pour vous épanouir aussi ! 

Le mot « gestalt » en allemand signifie « donner forme à ». Si vous prenez l’exemple de la table, la fonction de l’objet change par rapport aux éléments que nous disposons dessus, si nous posons une assiette et des couverts, nous en faisons un décor pour manger. Si nous posons des cahiers et des outils d’écriture, nous en faisons un décor pour travailler l’intellect. Nous pouvons même créer un espace très spécifique en posant un matelas de bébé avec les accessoires nécessaires pour le langer.

 MESSAGE : nos actes individuels nourrissent le collectif, la situation de cette semaine mérite d’être interprétée à notre mesure pour chacune et chacun d’entre nous. Nous sommes invités à lire notre vie avec le cœur et à diffuser des énergies positives pour soi et le grand tout…

Cet article a 4 commentaires

  1. Béatrice

    Merci. Très beau. Oui, mettons toujours l’Amour au centre de notre vie.

  2. Nous sommes acteur de notre vie. Ton message vient fort fort à propos en ce qui me concerne. Quelle profondeur et en même temps tes exemples de notre vie quotidienne sont tellement éclairants. Merci Frédérique et à très bientôt.
    Juliette

  3. Véronique Vidal

    Merci Frédérique, ces lames sont très généreuses dans leurs messages. Celui-ci m’interpelle particulièrement aujourd’hui. Coeur à Coeur

  4. Martine

    Toujours pertinents, toujours encourageants, Merci pour vos messages, et la générosité de vos partages.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire