You are currently viewing Le message du cœur de vie du 21 au 28 juin

7 La lame du zèbre :

« L’Afrique est un continent de reproduction »

Cette lame vous invite à renouer avec vos polarités yin et yang, votre féminin et votre masculin de manière ludique et sauvage à la fois. Amusez-vous et jouissez de la vie comme des enfants ancrés dans la savane sur les sons des tambours unifiant vos polarités noires et blanches !

Les zèbres sont le symbole de la communication ludique aussi bien dans le quotidien que dans le monde des esprits. La visualisation du zèbre sur les autres plans de conscience nous connecte avec la cohabitation de nos parts d’ombre et de lumière, ces composantes opposées, le bien et le mal qui coexiste en nous, le noir et le blanc. C’est une énergie forte d’ancrage à la terre africaine dans une chaleur et une lumière pénétrante et puissante comme est celle de l’Afrique.

71 la lame du tambour

« Il est temps pour toi de te mettre en route »

Cette lame vous invite à relier l’abstrait et le concret et à vous mettre en route sans plus attendre. Il y a urgence à agir toute en intuition et à rallier les 2 énergies yin et yang dans la sagesse ancestrale.

Le plus ancien tambour est associé aux femmes, elles seraient les premières à avoir compris que le rythme du tambour correspond à celui du cœur humain. C’est de cette façon que les femmes, les hommes et les enfants ont commencé à jouer de cet instrument en suivant leur rythme du cœur. Les chamanes l’utilisent pour les cérémonies religieuses. Ils semblent représenter deux mondes, séparés par une ligne, parfois traversée par un arbre de vie : le monde supérieur est céleste et apaisé, ou dansant; le monde inférieur semble celui des combats entre hommes, de la chasse et de la cueillette. Le tambour est comme une méditation, faisant passer du monde visible à l’invisible. Il se rattache aux symboles de la méditation entre le ciel et la terre.

MESSAGE : une semaine pour renouer avec ses polarités féminin-masculin dans le côté ludique de la vie. Il est grand temps de s’amuser en connexion avec la terre mère africaine. Travaillons notre ancrage par la danse et le tambour !

Cet article a 2 commentaires

  1. Juliette Pilverdier-Bariani

    Merci pour tes tirages et commentaires de la semaine;
    qui m’aident à vivre mon quotidien

  2. Pulido Sergent

    Merci

Laisser un commentaire