Le message du cœur de vie du 23 au 29 novembre

46 la lame de la plume

« Ramage protecteur tu es le média des messages »

Cette lame vient vous encourager à prendre la plume pour écrire sans vous laisser influencer par les remarques d’autrui. Vous pouvez aussi vous laisser gagner par l’aptitude à recevoir des messages par le biais de l’écriture automatique ! L’expression, « ça me coule comme sur le dos d’un canard » renvoie à l’idée de laisser glisser ce qui vient de l’extérieur, de ne pas se laisser atteindre par une réflexion désobligeante.

La plume est une production qui couvre le corps des oiseaux et qui se compose d’un tuyau, d’une tige et de barbes. On se sert du gros tuyau de plume pour écrire, des plumes de coq ou d’autruche. Puis la plume devient métallique, plume artificielle, son bec semblable à celui d’une plume taillée, est formé d’une petite plaque demi-cylindrique, de fer ou d’alliage qui s’adapte à un porte-plume. Une belle plume veut aussi dire une jolie manière de former les caractères d’écriture. Cela fait référence à la composition des ouvrages d’esprit, au style et à la manière d’écrire d’un auteur.

57 la lame de la colombe

« Ta lucidité se renforce et la paix s’installe en toi »

Cette lame vous invite à visualiser une colombe s’envoler à partir de votre glande pituitaire, votre 3ème œil, entre vos 2 sourcils afin de libérer votre conscience.

La colombe est un joli symbole de paix et de liberté. Métaphore célébrant la femme, la colombe est aussi un symbole de pureté. Lâcher des colombes à un moment fort d’une cérémonie, un mariage par exemple, c’est leur laisser prendre leur envol, les regarder partir vivre leur vie. C’est libérer l’amour qui existe entre deux personnes. Lors d’un décès, l’envol de la colombe, symbolise l’esprit du défunt libéré de son enveloppe charnelle. On regarde vers le ciel pour assister à son envolée vers une vie nouvelle. Sa blancheur immaculée, associée à l’aisance de son vol, lui confère cet aspect éthéré qui la rapproche du monde spirituel.

MESSAGE : une semaine propice pour écrire, pour recevoir des intuitions très fortes. Grande ouverture d’esprit et lucidité extrême !!!

Cet article a 4 commentaires

  1. Juliette Pilverdier-Bariani

    La paix s’installe en moi. Un grand merci.
    Juliette

  2. Monique VERLEYE

    Merci beaucoup Frédérique car, soucieuse ce matin, et plutôt en colère, j’ai remis tout cela à l’Univers et me sens déjà mieux ; tes écrits viennent à moi pour me rassurer et me dire qu’il est important de se recentrer sur soi pour ne pas se disperser et laisser de côtés ces énergies négatives. Belle lumière pour cette journée qui s’annonce pour toi. Merci

  3. Nicaud

    Frédérique,
    Quel plaisir de recevoir ces premiers messages qui ensoleillent encore plus fort ce jour déjà très lumineux..
    Belle journée à toi.. Amour-Santé-Paix-Lumière à toutes et tous
    Mauricette

  4. mimi

    Merci Frédérique

    Un baume sur mon coeur triste ce matin
    belle journée a vous

Laisser un commentaire