Le message du cœur de vie du 26 avril au 2 mai

71 la lame du tambour

« Il est temps pour toi de te mettre en route »

Cette lame vous invite à relier l’abstrait et le concret et à vous mettre en route sans plus attendre. Il y a urgence à agir toute en intuition et à rallier les 2 énergies yin et yang dans la sagesse ancestrale.

Le plus ancien tambour est associé aux femmes, elles seraient les premières à avoir compris que le rythme du tambour correspond à celui du cœur humain. C’est de cette façon que les femmes, les hommes et les enfants ont commencé à jouer de cet instrument en suivant leur rythme du cœur. Les chamanes l’utilisent pour les cérémonies religieuses. Ils semblent représenter deux mondes, séparés par une ligne, parfois traversée par un arbre de vie : le monde supérieur est céleste et apaisé, ou dansant; le monde inférieur semble celui des combats entre hommes, de la chasse et de la cueillette. Le tambour est comme une méditation, faisant passer du monde visible à l’invisible. Il se rattache aux symboles de la méditation entre le ciel et la terre.

66 la lame du chandelier

« Ton âme sait ce qui est bon pour toi dans la croyance de la religion »

Cette lame nous invite à nous relier à notre flamme intérieure et à considérer que nous avons pu traverser plusieurs croyances et différentes religions au cours de nos incarnations. Seule notre âme sait notre bonté dans la croyance de notre religion.

La menorah est le chandelier à sept branches qui signifie « provient de la Flamme » ; cette flamme, selon la Kabbale, n’est autre que « la  présence de Dieu ». Ces sept lampes sont les yeux de Dieu qui veillent sur toute la Terre. On lui a donné autant de branches qu’on compte de planètes avec le soleil. Dieu/Source est une matrice universelle intelligente expérimentant la vie à travers la multiplicité mais en vérité la Source c’est nous ! Nous sommes à la fois multitude et unité.

MESSAGE : il y a urgence à nous relier à notre flamme intérieure afin de reconnecter les enseignements de nos croyances religieuses dans les vies antérieures. 

Cet article a 4 commentaires

  1. malika

    Nous sommes à la fois multitude et unité … cette phrase me parle et me ravie !
    un grand merci à toi !
    Malika

  2. Monique VERLEYE

    Super, Frédérique ; nous faisons partie du grand tout ; voilà l’univers auquel nous tenons et cette flamme est bien le reflet de ce que nous souhaitons. Merci bien et à une autre fois. Bisous

  3. Catherine C

    C est exactement ce qui se passe je me suis remise en dessiner mon projet aujourd’hui et je suis les 21 jours de médiation avec Deepack Chopra et devinez le thème les croyances tip top et je suis beaucoup reliée en ces jours derniers sur la religion
    Merci Frédérique c est toujours un réel plaisir de lire tes tirages

  4. dombreval

    Bonjour Frédérique,

    Quelle belle semaine en ce qui me concerne.
    N° 66 Se connaitre par les couleurs
    N° 66 l’Oracle du coeur de vie

    Je sens bien tout cela

    – Peut-être serait-il intéressant que nous rencontrions
    Ma dernière rencontre était le 5 septembre pour fêter votre nouvelle habitation (jour aussi de mon anniversaire) . Je suis arrivée la première.
    – Vous souvenez-vous de l’atelier, le premier, que j’avais fait avec Gisèle dans votre autre habitation ? Je ne me souviens plus de son nom de famille. Auriez-vous garder ses coordonnées.
    Bien à vous
    Dans l’attente de vous lire

Laisser un commentaire