You are currently viewing Le message du coeur de vie du 3 au 9 octobre 2022

17 la lame de la coupe du recevoir l’autre

« Espace d’accueil et d’union reconnais ton don de recevoir l’autre »

Avec cette lame, nous sommes invités à nous écouter et à écouter les autres sans chercher à intervenir car cette belle dynamique d’accueil peut paraître de la passivité alors qu’elle permet de créer un espace de réceptivité précieux. Si l’on est blessé par autrui, cette énergie « atteinte intime » doit être nettoyée, ainsi transformée, elle est redistribuée au monde libérée des aspects souffrants. Cela évite de rendre du tac au tac et d’alimenter les blessures. Vous êtes apte à l’expérimenter en conscience et avec facilité. Il vous est conseillé aussi dans la mesure du possible de rester chez vous et de faire venir les autres à vous. C’est un mouvement qui peut sembler passif et qui est très actif.

Une anse, une coupe, une corbeille, est un réceptacle comme un espace pour accueillir des fruits par exemple. Dans cette métaphore, il y a l’idée d’une intention pour recevoir l’autre. C’est l’énergie du féminin, que nous soyons homme ou femme. C’est notre capacité à être en écoute intérieure, à accueillir, à recevoir.

62 la lame des 3 jambes

« Relie ton féminin et ton masculin et entre dans l’amour »

Si vous tirez cette lame, vous êtes invité à pratiquer la stimulation de la Kundalini pour vous équilibrer. C’est aussi le symbole de la trinité et l’équilibre sacré obtenu par l’alliance du 1 et du 2.

Vous êtes invité à expérimenter la méditation et à équilibrer vos canaux pour vivre un bien être existentiel. Le canal droit est sollicité pour toute activité physique, créatrice ou mentale. C’est le canal de l’action, le principe du masculin, le Yang. Le canal gauche quant à lui, gère nos comportements émotifs, affectifs, et sensibles, le principe du féminin, le Yin. C’est le canal des émotions. Quand le Yang et le Yin s’équilibrent et s’unifient cela crée une circulation qui sollicite le canal de notre évolution spirituelle où circule notre énergie Kundalini. Alors se forme un mouvement triptyque à trois jambes qui nourrit ces trois canaux et nous fait entrer dans l’amour, l’amour se Soi, l’amour de l’autre, l’amour universel. Ces trois canaux sont interdépendants, nous pouvons aussi en stimulant la Kundalini dans le canal central agir sur le canal féminin et le canal masculin.

 MESSAGE : écoutez vos sensations interieures, en reliant vos polarités yin et yang, vous créerez de la relation avec vous même et les autres !

Laisser un commentaire