Le message du cœur de vie du 31 mai au 6 juin

12 La lame du soleil :

« Assume la contagion de ton masculin fort et rayonnant »

Cette lame nous demande d’assumer notre principe créateur, notre volonté et notre pouvoir par la pratique méditative. Le feu est la base de tous les phénomènes et des noumènes qui sont les espaces entre deux pensées. Les chakras sont des vortex de feu. Les langues de feu qui pénètrent dans notre aura par chaque respiration maintiennent la circulation du prâna grâce aux centres énergétiques en lui permettant d’alimenter avec sa vitalité les organes physiques.

Ce grand disque doré qui se lève et se couche est constitué de 3 feux : le feu électrique (soleil central spirituel) le feu solaire (le cœur du soleil) le feu par frottement (le disque visible). Ces 3 feux sont tous nécessaires pour le maintien de la forme et c’est par la méditation que l’alchimie peut se faire : elle permet la construction du canal par lequel le feu peut descendre et apporter les modifications aux différents corps.

38 la lame de la route

« Pose-toi avant de reprendre une direction »

Si vous vous sentez désorienté, c’est un appel à un retour vers soi, une introspection incontournable pour la suite à envisager. Pourquoi pas un pèlerinage avec d’autres personnes qui seront les bienvenues pour nous épauler et accueillir nos incertitudes passagères. Le chemin n’est pas l’amour, c’est l’amour qui est le chemin. Il est possible ici de conscientiser cet aspect de notre état intérieur et de revisiter le curseur de notre cœur ! Une pause est nécessaire pour cet acte fort.

Marcher, c’est être à la recherche du sens, l’homme va trouver dans le pèlerinage un moyen idéal, à tel moment important, pour retrouver ses racines. Le chemin est long et parfois semé d’embûches. Dans les moments de doutes il est conseillé de faire une pause pour souffler, reprendre des forces et revoir ses orientations. Ces carrefours sont une occasion précieuse pour faire un état des lieux, un point avant de repartir.

MESSAGE : une semaine pour faire des méditations et de la marche !

Cet article a 2 commentaires

  1. lenitchka

    merci Frédérique

  2. Berland Béatrice

    Merci,
    Contente de te lire chaque semaine.
    Ces messages me touchent.

Laisser un commentaire