37 la lame de l’arbre
« La force est puisée par le haut et par le bas »
Vous êtes comme cet arbre et vous puisez vos forces à la fois par vos racines terrestres et à la fois par vos racines célestes. Il vous est recommandé de vous adossez ou d’embrasser un arbre pour vous recharger en forces terrestres et célestes à la fois.
∞
L’arbre symbolise tantôt les forces de la Vie comme l’arbre de vie, tantôt l’homme, tantôt une famille : arbre généalogique. Le tronc de l’arbre fait fonction de lien entre la terre où il a ses racines et le ciel où il est dirigé. L’interprétation : l’arbre est donc un symbole de la communion entre les deux mondes : celui d’en haut où habite la divinité et celui d’en bas où habitent les humains.
72 la lame de l’alimentation saine
« Prends soin de ton ancrage en choisissant une bonne alimentation saine »
Cette lame vous invite à vous alimenter sainement et à reconsidérer vos habitudes alimentaires. Une nourriture plus primitive constituée de légumes de fruits, d’oléagineux, de viande et de poisson sans aucune transformation que ce soit la chaleur, la congélation ou le broyage ou le mixage apporte des effets bénéfiques extraordinaires, et à tout âge.
∞
Nous pouvons privilégier une alimentation vivante avec des fruits et des crudités et de préférence biologique. Eviter la viande qui conserve les mémoires de l’animal, notamment les peurs qu’il a ressenti lors de l’abattage. Notre époque peut rendre cela possible : toutes les critiques sur les longs transports, sur la sagesse de manger ce qui est proche et de saison doivent être revues avec ces nouveaux paramètres. La révolution de manger cru permet aussi de sortir de la diététique mentale qui calcule les calories et les quantités. Nutriments nourrissants chargés de vie, Manger tout cru est sûrement une rupture avec une tradition mondiale d’au moins 10 000 ans.
MESSAGE : cette semaine, il est vivement recommandé de puiser des ressources auprès d’un arbre ou dans la nature et de privilégier une alimentation saine !