Le message du cœur de vie du 7 au 13 juin

65 la lame du blé

« Brin de l’abondance, il foisonne avec la confiance » 

Cette lame vous indique que l’abondance arrive quand le motif du gain est relié à l’humanité soit directement soit indirectement.

Le blé dans la nature s’alimente à la source de toute énergie, le soleil, sans rien faire, simplement en puisant ses ressources dans l’humus nourricier. Il sort du sol, perce la croûte durcie, écarte les cailloux, avant de voir la lumière, traverse tout pour aller vers le soleil. Que d’épreuves et de souffrances. Et c’est là, la deuxième transmutation. Après la transformation du grain en plante nouvelle, c’est la transformation du grain de farine. Ce sont deux changements, différents. Le premier est pour soi-même, le deuxième est pour les autres. Il perd son individualité, il donne un nouveau corps auquel il participe mais dans une nouvelle forme que le Boulanger peut façonner et passer au feu.

40 la lame du phœnix

« Feu créateur et destructeur, nous sommes sous l’emprise de l’immortalité »

Vous êtes invité à croire au principe de renaissance éternelle pour vous et les situations à vivre, c’est une lame qui parle d’espoir. L’idée de l’oiseau se confond avec celle de la légèreté, de l’essence des choses et des êtres. L’oiseau dont il est question incarnent la pensée opposée à la matière, l’intériorité de l’homme, son « moi profond, son esprit ».

Le phénix a ce pouvoir de renaître après s’être consumé sous l’effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Il existait un seul phénix à la fois qui vivait très longtemps jusqu’à cinq cents ans. N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes.Des cendres de ce bûcher, surgissait un nouveau phénix, qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection jusqu’à ce qu’un feu ardent en sorte, et de son bec il pouvait embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil.

MESSAGE : faisons confiance à notre pouvoir de renaitre de nos difficultés pour notre abondance et notre richesse extérieure et intérieure !

Cet article a 2 commentaires

  1. Dominique Étienne Verrier

    Magnifique ! J’ai hâte de pouvoir m’offrir ce 2ème jeu. Se connaître par les couleurs me ravit déjà chaque jour. Merci Frédérique.

  2. Berland Béatrice

    Merci Frederique.

Laisser un commentaire