Les couleurs du cœur

Les couleurs du cœur

Cette zone du cœur est bien inconnue, elle est située dans notre cage thoracique, ça c’est certain, et elle est bien en cage !

De nos jours, cette zone est plus inspectée, plus sollicitée par des invitations en développement personnel à aller la ressentir, la considérer d’une nouvelle manière. Nous l’introspectons avec des séances de psychanalyse, nous l’allégeons avec des soins énergétiques, nous la libérons avec des voyages karmiques, nous la nettoyons avec des constellations familiales….

Bref, nous sondons notre cœur pour mieux vivre notre vie !

Regardons autour de nous, il y a des cœurs partout, des cadenas accrochés aux ponts, des cœurs sur des cartes postales, des cœurs en motifs sur des tissus, des mains qui s’unissent en forme de cœur dans les vidéos….

Cet espace du cœur est le siège de l’exaltation, de la passion, de la souffrance, de la déchirure, de l’amour, des sentiments :

Quand il est rouge, il nous fait penser à la passion déchirante des blessures de séparation, c’est en effet, la couleur rouge qui nous renvoie à notre 1ère séparation de notre mère, la personne la plus proche de notre état de vie et de survie. Celle qui nous nourrit et nous maintient concrètement en vie.

Quand il saigne, ce cœur, il peut nous renvoyer aux combats meurtriers ou le sang coule, il y est question d’un cœur pourpre avec toute la notion d’urgence qui l’accompagne. La cruauté du combat qui n’attend pas. l’affrontement qui sauve ou qui nous perd inévitablement.

Quand il est vert, ce cœur, nous parle de partage léger des premiers émois, où nous flirtons avec timidité dans les frais pâturages. Alors, oui, nous le sentons vibrer, pour l’amitié, la tendresse d’une promenade en charmante compagnie. Ce vert anis se renforce ensuite en vert prairie et nous nous engageons dans des sentiments nobles plus profonds pour un fils, une sœur ou un amoureux. Nous aimons nos enfants, nos parents, notre fratrie, notre mari. Enfin, ce vert s’intensifie et devient sombre comme une forêt de sapins et nous accueillons au delà de la famille et des proches, nous ouvrons notre cœur aux autres sans condition, nous œuvrons dans cette zone qui nous commande de partager sans juger.

Quand il est rose, ce cœur il est en connexion avec des énergies subtiles, il est imprégné par de l’amour céleste, de l’énergie incommensurable éprouvé grâce à des pratiques de méditation et de croissance personnelle énergétique. Ce rose nous enveloppe d’amour indéfinissable qui ressemble à la douceur d’un pétale de rose, au son cristallin, aux voix divines de la Source spirituelle. C’est un rose qui comprend toutes les nuances du plus pâle au plus intense rose fuschia tyrien, parfois il se mêle et devient cuivré.

Quand il est vert d’eau, alors il assume l’imprégnation des expériences des vies antérieures. Tous ces verts se sont épaissis, comme pour former de vie en vie une fossilisation des sentiments expérimentés dans tous nos passés karmiques. Alors, oui, cet espace du cœur est riche en exploration et en acceptation. Il y est question de rencontres fortes comme les âmes sœurs, les sœurs jumelles voire même les flammes jumelles.

C’est ce que nous approfondissons en week-end couleurs afin de mieux vivre, de choisir la couleur le matin qui correspond à ce que nous voulons dire de nous aux autres dans notre journée, de connaître la couleur qui nous réchauffe et celle qui nous apaise. De devenir responsable des choix de couleurs de notre lieu de vie pour mieux nous harmoniser. Et aussi, de sonder notre inconscient via un jeu de cartes de 77 couleurs sur les différents aspects de notre vie professionnelle et personnelle.

Oui, notre cœur est tour à tour vert, rose, cuivré et vert d’eau, il a des révélations à nous faire chaque jour, venez découvrir les messages subtiles et concrets de 44 couleurs, si le cœur vous en dit !!!

Je travaille avec les couleurs depuis plus de 10 ans maintenant, je les expérimente au quotidien avec mon jeu « se connaître par les couleurs » dans mon cabinet de médium et de karmathérapeute et j’anime des formations spécifiques couleurs depuis 2011 régulièrement. J’ai la joie de vous communiquer la prochaine date de formation : le week-end du 6 et 7 juin à Paris 16ème dans un très joli site arboré.

Au plaisir de vous accompagner avec les couleurs : Mettez de la couleur dans votre vie et la vie vous le rendra…

Le lien du programme ICI

Le lien du bulletin d’inscription ICI

Cet article a 1 commentaire

  1. Dieynaba

    J’ai passé un excellent moment à l’atelier « couleurs et dialogue cosmique» .
    Frédérique a su répondre de manière claire et limpide à mes questionnements.
    Cela m’a permis de mieux comprendre l’énergie des couleurs pour pouvoir travailler de manière consciente avec elle.
    Je vous le recommande !!

Laisser un commentaire