Les couleurs du confinement

Les couleurs du confinement

Au 3ème jour du confinement, j’ai ressenti un appel d’interroger mon jeu de cartes « se connaître par les couleurs » et de lui demander le sens à donner à ce confinement par le biais des couleurs :

Voici ce que nous révèlent les couleurs en croisant les interprétations et en les reliant  :

les 2 premières cartes couleurs sont le bébé fuschia et le rose poudré, elles nous parlent de suite de la couleur de l’amour universel et de la peau et du soin de soi par le toucher. la position fœtale conduit au fuschia car il mêle le rouge du chakra racine au bleu indigo du 3ème oeil. Cette couleur n’existe pas dans l’arc en ciel, elle est le fruit de ces 2 couleurs rouge et bleu indigo. Ce fuschia est l’énergie divine qui nous enveloppe de sa bienveillance inconditionnelle, ce ressenti d’amour incommensurable qui nous fait des câlins célestes. Ce confinement que je préfère nommer « repli » est l’occasion de nous mettre en foetus et de prendre soin de notre peau, de faire des câlins de peau, de prendre des bains avec des senteurs, de nous masser des pieds à la tête, de reconsidérer notre relation à notre enveloppe corporelle et de nous aimer en connexion avec les êtres de lumière.

Les 2 cartes suivantes sont le cosmos et le beige-sable, elles nous invitent à poursuivre notre voyage connecté en faisant appel à nos sens pour être dans le lâcher prise. C’est l’occasion de quitter le faire pour l’être et de nous relaxer. Le moment est propice à mettre de la musique, à faire des méditations, à cultiver la détente comme quand on est dans un désert et que nous nous recentrons sur nos sensations intérieures. nous pouvons créer dans nos espaces de vie des bulles de relaxation avec cette couleur sable, une couverture ou en visualisation afin de créer les conditions au relâchement. Les postures de méditation de pleine conscience sont très simples, assis, sur une chaise, vous laissez filer vos pensées sans les retenir, vous êtes spectateur de ce mental qui vous quitte et vous permet de vous connecter à ce grand tout, ce cosmos coloré.

Les 2 dernières cartes sont la nacre et l’indigo tendre, elles nous indiquent une prise de conscience sur nos faux selfs, nos fabrications de nos masques comportementaux depuis notre incarnation et le fait que nous étions inconscients de certains aspects de nos conditionnements. La nacre est le fluide divin qui coule dans notre lymphe, c’est ce qui nous permet de poubelliser nos déchets organiques en parallèle du sang qui véhiculent nos apports organiques relié au cœur. Les drainages lymphatiques aident à faire ce travail naturellement relié aux ganglions lymphatiques. La métaphore du coquillage va nous guider dans le message à saisir de cette énergie. Le coquillage crée de la nacre autour de l’intrus qui entre en lui, il fait du beau autour de quelque chose qui le dérange. Cela nous renvoie  à notre capacité à créer des masques, une fausse « persona » bien adaptée pour survivre à un environnement qui nous conditionne. Le lien entre la nacre et le bleu indigo tendre est d’apprendre à défusionner de nos habitudes inculquées par notre éducation et aussi de faire des prises de conscience de notre aptitude à vivre la fusion et la défusion comme la respiration (inspir/expir) de croissance personnelle. En d’autres termes, défusionner de nos masques et fusionner avec notre essence divine est possible si l’on en prend conscience !!!

La situation actuelle de repli est une occasion de nous détendre, de nous reposer, de nous masser, de nous câliner, de nous connecter à nos sens, de conscientiser nos conditionnements et nos masques d’éducation. C’est le moment pour détricoter nos « faux-selfs » en nous reliant au grand tout par le biais de méditations, de bains, d’introspections individuelles. En prendre déjà conscience est un grand pas car personne ne nous guide mieux que nous même sur notre véritable essence…

Les couleurs ici sont des énergies qui nous concentrent sur notre peau, nos 5 sens, notre 3ème oeil, notre conscience, nos conditionnements inconscients et l’amour inconditionnel en lien avec le cosmos. Vaste programme énergétique très encourageant !!! Ici, aucune couleur parle de peur, de mental, de manipulation, de doute, de stress, tout est, lâcher prise, soin de soi et convocation d’amour du grand Tout ….

Je vous souhaite le meilleur dans cette traversée énergétique au service de votre Vie de couleurs ! Belle introspection, beau détricotage de vos « masques existentiels », belles prises de conscience, bons soins de vous- même et belle détente intérieure et extérieure avec des crèmes, des bains, des masques cosmétiques et des huiles essentielles !

Cet article a 27 commentaires

  1. Béatrice Boutillier

    Merci Frédérique pour le temps que vous prenez à être en contact avec nous. Ça fait du bien surtout lorsqu’on vit seule comme moi et en ces moments difficiles. C’est toujours très beau et encourageant ce que vous nous dites. Je vous souhaite plein de belles choses et à bientôt de vous lire encore.
    Béatrice (Belgique)

    1. frederique

      Avec plaisir

  2. Béatrice

    Dommage que j’habite si loin (Belgique). Je serais venir vous voir pour avoir votre voyance en tant que médium pour ma vie future, et autres domaines. Auriez-vous une personne de référence et de confiance dans le domaine de la voyance, clair audience … en Belgique ?
    Merci de votre réponse.
    Béatrice

    1. frederique

      Béatrice,
      il est possible de faire une séance à distance certaines personnes me consultent pendant cette période et cela fonctionne très bien. je procède de la même manière et je mets mon haut parleur et je tire les cartes à votre place. Si vous voulez en savoir plus et en parler vous pouvez me joindre au 06 09 56 83 28.
      Au plaisir de vous accompagner.

  3. Chantal LÉONARD

    Mil merci frederique. Ça réchauffe le coeur et aide à positiver .surtout dans cette solitude.
    A tres bientot j espère.mil pensees

    1. frederique

      Mille pensées colorées. à bientôt via le blog. chère chantal

  4. Anouchka

    Merci Frédérique, les messages sont importants ces jours ci, en fait, nous ne sommes pas loin les uns des autres.. encore plus aujourd’hui que jamais !

    1. frederique

      En effet, et fées, bien à toi, anouchka !

  5. Mille merci Frédérique pour ces messages. Cela donne du baume au cœur, permet de nous recentrer sur l’essentiel et effectivement lâcher prise. Je vous embrasse

    1. frederique

      Merci et je vous embrasse aussi !

  6. Touboul

    Merci beaucoup. Quel beau tirage. Je suis en Joie. 💐💖✨

    1. frederique

      Avec plaisir !

  7. Sophie

    Merci Frédérique pour ce message qui a déjà ces traces dans ma vie. MAGNIFIQUE.
    J’aurais besoin aussi d’un complément à propos du bleu tendre : tu parles davantage de la nacre et j’aurais eu besoin de connaître le lien entre la nacre et le bleu tendre.
    Merci d’avance.

    1. frederique

      Bonjour Sophie, le lien entre la nacre et le bleu indigo tendre est d’apprendre à défusionner de nos habitudes inculquées par notre éducation et aussi de faire des prises de conscience de notre aptitude à vivre la fusion et la défusion comme la respiration (inspir/expir) de croissance personnelle. En d’autres termes, défusionner de nos masques et fusionner avec notre essence divine est possible si l’on en prend conscience !!!
      A bientôt sophie !

  8. Vincent

    Merci pour ces conseils ….une belle bulle d harmonie et de paix dans un bain d anxiete et de repli.
    Je profite qd à moi des couleurs du jardin et de la nature…je jardine et je travaille la terre pour retrouver des racines de paix et me connecter au vrai rythme de la Terre.
    Vincent

    1. frederique

      Formidable, ce retour à la terre, ces périodes vont nous mobiliser sur des espaces insoupçonnés de nous même et nos actes extérieures reflètent toujours nos états intérieurs.
      Bon jardinage !

  9. Vidal Véronique

    Bonjour Frédérique,

    Merci pour ces beaux messages des couleurs, je vis pour ma part cette pause comme un cadeau de l’univers et je me concentre sur ma lumière pour la partager avec les autres dans cette dimension du Sacré. A bientôt. Véronique

    1. frederique

      Bonjour Véronique, à bientôt et merci pour ce retour de partage.

    1. frederique

      Merci Lynda avec joie

  10. Elodie

    Chère Frédérique,
    Il y a bien longtemps que nous nous sommes pas eu au téléphone
    Ou vu.
    C’est tres beau votre travail et Amour sur Terre depuis ce temps.
    Merci continue cette belle mission de vie
    Elodie d’Astèle

    1. frederique

      Merci à toi aussi Elodie

  11. Rouvre

    Merci beaucoup de cet éclairage des couleurs, et l’onde positive qui l’accompagne! Tendresse
    Valérie

    1. frederique

      Avec joie valérie

  12. Renault

    Merci Frederique pour tous tes bons conseils…Je pense que l’univers se devait de taper fort pour une prise de conscience…Les humains en avaient grand besoin, l’avenir nous le dira mais je pense que nous allons vers un monde meilleur et nos enfants plus éveillés que jamais nous y aiderons.
    Bien à toi….Prend bien soin de toi et de tes proches et Merci encore pour ton soutien
    Je t’embrasse fort
    Nadia

  13. Freddy Perrin

    Frédérique,
    Un petit salut de la campagne poitevine où je passe le confinement, ce temps « mouvementé-arrêté » ! Merci pour ton tirage « confinement-introspection ». Je profite du grand jardin où je suis pour être connecté à la nature et j’ai une pensée très forte pour toutes celles et tous ceux qui sont dans des appartements. Plein de courage à vous toutes et tous. Je vous envoie du soleil et de l’air de la campagne.
    Freddy

  14. Marie

    Merci Frédérique pour cette dose de positivité. Marie

Laisser un commentaire