You are currently viewing Les couleurs et l’entreprise

Les couleurs et l’entreprise

Saviez-vous que le vert a un effet rééquilibrant et compensateur dans les endroits de forte tension comme les salles de jeux avec les tables de billard et les lieux de conférence ?

La couleur est un accès simple, facile, un revêtement, un accessoire. Encore faut-il en connaître les impacts vibratoires et psychologiques !

Très simplement, la couleur, c’est quoi ? De l’infrarouge à l’ultraviolet, vous avez l’arc-en-ciel, et l’arc-en-ciel, c’est de la lumière, ce n’est que de la lumière au final ! Quand on fait une prise de conscience de ça, on se remet en vie, on se remet en lumière de façon très simple. Comme la luminothérapie, ces couleurs sont diffusées chez nous et nous impactent.

On considère que le spectre visible s’étend de 0,400 microns (violet extrême) à 0,750 microns (rouge extrême), le micron équivalant à un millième de millimètre. Chaque couleur a une longueur d’ondes différente :  Les couleurs vives et chaudes sont les plus longues et contiennent la plus forte énergie. On pourrait les comparer à une lampe à abat jour qui diffuse largement sa lumière tamisée et chaude. Les couleurs froides ont une longueur d’onde plus courte et une intensité énergétique différente. On serait alors ici en présence d’une lampe laser qui envoie une projection courte et  très ciblée.

Le rouge a donc la vibration la plus longue, la plus chaude, la plus énergisante suivi par l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo, le violet. Chaque univers coloré nous envoie des vibrations par les yeux et par la peau, d’où l’intérêt de porter des vêtements en matière noble comme la soie ou le coton car 10% des vibrations colorées passent par la peau et 90% passent par les yeux. Si je m’entoure de rouge, je bénéficie de 700 millimicrons du rouge pour moi et les autres et je me donne des forces. Si je porte du vert je bénéficie de 520 millimicrons du vert pour moi et les autres et je m’apaise. C’est physiologique.

La couleur est aussi un langage à part entière et à chaque couleur correspond un message caché. Expérimenter ce sens inconscient ouvre à une connaissance qui change la relation à soi, aux autres et au monde. Ce langage est puissant et délivre des messages inconscients, il peut s’exprimer sur un mur, une devanture de magasin, dans une agence.

L’entreprise et les couleurs

Comment l’entreprise choisit-elle ses couleurs ? A-t- elle conscience du message qu’elle transmet ? C’est ce que nous allons voir avec ces quelques exemples :

La  couleur  rouge dans l’entreprise :

Les harmonies rouges apportent confort et ancrage par la vibration, on se sent plus fort, cela agit sur notre moral et nous sécurise. Les longueurs d’ondes sont larges et pénétrantes, cela crée un regain physiologique comme on mange un bon plat fortifiant. Cette agence de location de voitures nous dit qu’elle nous prend en charge et nous protège comme une mère le ferait avec son enfant. Ce rouge joue sur la notion de  sécurité inconsciemment.

 

La couleur verte dans l’entreprise :

Le vert est la joie de notre cœur terrestre, dame nature nous embrasse dans ses bras verts (em-bras-ser) et nous nous allongeons des heures sur l’herbe réconfortante. Nous partageons nos sentiments dans la joie et la légèreté. Cette couleur nous transmet l’ouverture du cœur, l’aptitude à ressentir des sentiments et à les partager. La joie d’être ensemble et de ressentir ! Le vert anis ou  le vert prairie envoient des messages de partage et d’entraide qui invite à la générosité du cœur ! Cette agence elle, stimule l’effet « réseau » et confiance naturelle de partage.

La couleur orange dans l’entreprise

Les tons orangés, caramel, brique cuivré, envoie des vibrations larges et stimule la convivialité, l’énergie festive, l’envie de s’amuser. C’est une énergie pétillante, acidulée, gaie si l’on décline des tons orangés. Quand un orange est plus soutenu comme un fruit bien mûr, il parle de mouvement, de vie, de magnétisme personnel. C’est l’énergie de l’enfant qui saute dans une flaque d’eau avec spontanéité. Les idées fusent, l’accès aux émotions est fluide, nous sommes capables de les vivre et de les gérer quelles qu’elles soient, elles font partie de notre équilibre. Nous goûtons aux joies d’un corps qui nous répond et nous donne de l’énergie. Nous dansons, nous bougeons notre corps. C’est LA couleur de la mobilité par excellence !!! Cette agence nous invite à nous faire plaisir, c’est une évidence.

La couleur bleue marine dans l’entreprise

Les bleus marines nous portent à la concentration, c’est la couleur idéale pour la méditation. L’indigo est cette couleur qui nous plonge dans la nuit étoilée et nous fait faire des prises de conscience de qui nous sommes dans le fond, nous nous miroitons sous la voûte céleste et nous plongeons dans notre for intérieur pour y conscientiser notre conscience. C’est la prise de conscience de la prise de conscience de la prise de conscience. Le fond du fond de nous-même. Cette librairie est spécialisée dans les sciences occultes et renforce son message des mondes de la méditation et du développement personnel !

La couleur rose dans l’entreprise

Le rose est la couleur de la chair quel que soit la couleur de notre peau. Elle renvoie au bien-être de la caresse et du toucher de peau, aux câlins. Les premiers soins de peau reçus par la mère, la nourrice, le père. De nos jours, dans les maternités, le personnel soignant propose au père le contact peau à peau avec le nourrisson nouveau-né ! Ce contact de notre frontière intime est primordial et conditionne notre relation au toucher pour toute notre vie. C’est d’ailleurs dans la vie intra-utérine que nous découvrons le ressenti de peau à l’intérieur de cette enveloppe utérine. C’est une couleur délicate et douce qui nous enveloppe de bien-être. Cette librairie nous invite à prendre soin de nous, nous conseille au bien -être spirituel.

 

Si vous souhaitez travailler les couleurs de votre communication pour votre entreprise ou auto-entreprise c’est ICI 

Laisser un commentaire