L’horoscope couleurs du 10 au 16 août

La 1ère carte : rose chair

Le rose poudré est la couleur de la chair, quelle que soit la couleur de notre peau. Elle renvoie au bien-être de la caresse et du toucher de peau, aux câlins. Les premiers soins de peau reçus par la mère, la nourrice, le père. De nos jours, dans les maternités, le personnel soignant propose au père le contact peau à peau avec le nourrisson nouveau-né ! Ce contact de notre frontière intime est primordial et conditionne notre relation au toucher pour toute notre vie. C’est d’ailleurs dans la vie intra-utérine que nous découvrons le ressenti de peau à l’intérieur de cette enveloppe utérine. Le bébé perçoit les couleurs à partir du quatrième mois. Nous n’avons aucun souvenir de ces huit à neuf mois, sauf pour certaines personnes qui ont pu retrouver des bribes en faisant des régressions en travail thérapeutique.

La 2ème carte : jaune tendre

Le jaune de la tristesse est un jaune paille, comme un épouvantail dans le champ. Cette couleur fait référence au manque de confiance que nous nous accordons, à une estime pauvre de nous-mêmes. Cette estime en berne prend parfois racine dans les blessures du transgénérationnel masculin et féminin. Nous choisissons une famille et des héritiers carencés pour entrer en résonance avec ce que nous avons à travailler. Ce jaune paille est proche de l’or éteint, qui représente la lignée des hommes blessés, ceux qui n’ont pu réussir et qui ont souffert dans leur principe de réalisation.

MESSAGE : cette semaine, occupons nous de notre bien-être, notre santé afin de booster l’estime de nous même. Nous sommes invités à nous faire masser, à nous caliner et à prendre soin  de notre peau. Fréquentons les lieux dédiés à ces pratiques bénéfiques pour notre équilibre, les instituts, les spas, les centres de thalassothérapie. Dans la sphère privée, prenons le temps de nous faire des caresses et d’être dans la tendresse.

Cet article a 1 commentaire

  1. CHAGNIOT

    Bonjour Frédérique,
    Hier j’ai acheté des épouvantails au regard très rieur (rigolo)

    Oui la douceur est au RDV
    Merci pour cette confirmation

Laisser un commentaire