L’horoscope couleurs du 17 au 23 août

1ère carte : BLANC

« Avoir un blanc », « montrer patte blanche », secouer le drapeau blanc pour faire la paix et passer à autre chose. Autant d’expressions qui évoquent le nettoyage, la neutralité, l’oubli. Regardons cette neige qui couvre la terre, toute propre, toute immaculée. Le blanc indique de passer de ce qui reste dans l’oubli à ce qui monte en conscience, couleur et non couleur en fonction des époques, c’est une couleur royale qui montre un nouveau chemin.  Dans la symbolique, la belle au bois dormant se réveille d’un long sommeil comateux qui l’a coupée de tout et ne lui a pas donné accès aux informations conscientes. Dans le blanc, il y a une notion de ne pas se rendre compte que cela ne monte pas à la conscience. Pour des raisons qui nous échappent, nous sommes dans l’oubli. Comme le fantôme, nous sommes invisibles aux autres, nous préférons ne pas savoir. Cela peut être un choc de passer de l’ombre à la lumière. Blanche neige ne sait pas ce qu’il s’est passé au château pendant son sommeil. Il est recommandé d’être vigilant, nous pouvons être aveuglés encore pendant un temps. Cette couleur blanche évoque aussi le signe d’un aspect naïf de notre personnalité ou d’un aspect novice dans ce qu’il y a à démarrer quelque chose de totalement nouveau, à savoir pour la première fois.

2ème carte : L’ARBRE

Quand notre âme choisit de s’incarner en être humain, elle oublie cette décision et sa part de responsabilité puisque cela reste inconscient pour la majorité d’entre nous. Choisir ce corps matière est l’expérimentation de vivre la chair et son lot de jouissances et de souffrances. C’est aussi l’occasion d’expérimenter les liens plus subtils qui nous ancrent à la terre et nous relient au ciel. Comme l’arbre, nos racines invisibles nous fortifient et nos antennes coronales intuitives nous connectent à la source du ciel. C’est pourquoi, dans les villes bétonnées nous, être terrestres sommes soumis à des conditions très déstabilisantes pour nos équilibres énergétiques et organiques. Partez marcher dans la nature et embrassez des arbres le plus souvent possible!   Prenons soin de nos racines à la terre et de nos connections à la source céleste

MESSAGE : C’est une période propice pour faire « page blanche » et « passer l’éponge » sur des événements où rien ne montait en conscience et démarrer du neuf. Une grande sensation de pureté peut se ressentir avec des symptômes de vertige liés à un nettoyage en profondeur ; la fleur de lys peut nous aider à passer ce cap. C’est une période de renaissance, nous passons à du neuf, nous sommes une nouvelle personne. Grâce à ce nettoyage réalisé ou en cours de réalisation, tout est à inventer, tout est monté en conscience et si c’est encore en train de se faire, cette couleur vient nous dire de le faire monter en conscience maintenant. C’est le passage au conscient. Allons dans la nature nous ressourcer et faciliter le renouveau !

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. malika

    Oups ! merci Frédérique , c’est tout à fait mon ressenti
    du renouveau, aller de l’avant, en conscience
    je ne te le dis pas toujours mais à chacun de tes messages je me régale
    cela raisonne chez moi, petits pas à petits pas quelque chose grandi ….
    la petite graine a germé et je suis une fidèle lectrice
    un énorme merci à toi , pour ce partage généreux !

    1. frederique

      Merci pour ton témoignage et ravie de le recevoir, j’espère te retrouver à mon nouveau cabinet le 5 ou le 18 septembre pour l’inauguration, porte ouverte de 10h à 20h.
      Et pour découvrir le nouveau jeu sorti en juillet : L’oracle du cœur de vie !

Laisser un commentaire