06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

Miroir, mon beau miroir, suis-je en accord avec moi ?

Concept of danger driving. Young woman driver red haired teenage girl painting her lips doing make up while driving the car.

samedi 28 novembre de 10h à 18h : une journée pour s’apporter de la douceur et  apprendre à en donner aux autres

Comment vous occupez-vous de votre visage, debout vite fait dans la salle de bain entre le café et les enfants, dans le rétroviseur de la voiture juste en arrivant ou à un feu rouge, quand vous y pensez, quand vous avez le temps ou pour les grandes occasions……………….

Le miroir est un compagnon de route dans notre vie s’il est utilisé comme un curseur de notre beauté intérieure. Véritable outil d’introspection, il est à notre service si notre posture nous y invite. Accordons à cet objet la valeur d’un outil « rituel » qui nous permet de nous brancher avec notre conscience alors que nous y reflétons notre image du visage.

Lipstick

Dans visage, il y a « vîs âge » et c’est une invitation à nous occuper de nous à travers les âges dans ce qu’il y a de profond à faire connecter notre image extérieure et notre image intérieure. Chassons les pensées du mental pour se laisser guider à nos ressentis et à l’accès à notre guidance du cœur. Les gestes de toilette, de rasage ou de mise en beauté sont à relier à cet état de conscience qui transforme l’acte répétitif vide de sens en un acte de soin et d’attention pour soi. Un visage auquel nous avons transmis de la valeur en lien avec notre intériorité sincère et profonde offrira aux autres et au monde une vibration forte et communicante. Les strates invisibles énergétiques sont puissantes et notre responsabilité à rayonner passe aussi par cette prise de conscience !

Young women in the bathrooom

« Le toucher est un rendez-vous du cœur, pas de la tête » « Apprendre à toucher en niant nos émotions reviendrait au même que manger en refusant le goût » Christian Hiéronimus

 

Voilà pourquoi j’ai créé : LA JOURNÉE DU FÉMININ SACRÉE : UN ATELIER BEAUTÉ ÊTRE

Pour :

  • s’accorder un moment dédié au bien-être et à la beauté du visage
  • revisiter des gestes simples de soin et de mise en beauté du visage pour s’occuper de soi

Cette journée est un rendez-vous pour soi et vise à reconsidérer sa relation à son visage, à revoir l’image que l’on souhaite donner. C’est aussi une prise de conscience de ses habitudes cosmétiques et un moment riche en échanges car vous êtes accompagnée de façon totalement personnalisé.

atelier-beaute-etre

  • Une journée pour s’occuper de soi
  • Et revisiter sa relation à son visage

LES 13 ETAPES :

  • HYDRATATION INTENSE
  • LE MAQUILLAGE : le triangle
  • LE PARFUM
  • Le lait
  • La lotion
  • Le masque
  • La crème de jour
  • Le contour des yeux
  • Les couleurs : chaud / froid et clair / obscur
  • Le fond de teint
  • L’anti- cerne
  • La poudre (libre et compacte)
  • Les yeux (fards et crayon ou eye liner et le crayon sourcils)
  • Les joues (blush crème ou poudre)
  • La bouche (rouge à lèvres et crayon)
  • Le parfum

 

Annexe : La réglementation des produits cosmétiques (modes de conservation)

 

Dans l’atelier, il y a une dimension de formation. Les personnes sont stimulées dans un processus de changement, elles sont formées aux gestuelles de la mise en beauté de leur visage depuis le nettoyage jusqu’à la mise en beauté professionnelle et naturelel en accord avec soi.

Ce groupe est une petite société bienveillante. Ils s’y passent des échanges, des questions-réponses et il y a une vigilance sur les micros gestes de chacune. Chaque participante y est considérée dans sa globalité et cerne ses propres ressources.

Il est donc question ici de se responsabiliser, de conscientiser, de se respecter soi-même, de se rendre compte de son pouvoir d’agir, de quelque chose de « soi à soi », de découvrir ses expériences de vie et d’habitudes de gestes à la beauté (différent de ce que l’on apprend dans les magazines).

Un questionnaire est offert dès le début de la séance et invite les participantes à s’interroger sur leur « prendre soin », leurs habitudes esthétiques pour elles. Cette prise de conscience ré autonomise la femme dans le rituel de la relation à « la beauté-être ».

Ici, on montre et on fait faire. Il n’y a pas de projet précis sur les participantes. Il y a un fil à dérouler dans une « esthétique de l’être » une esthétique « à vivre en conscience » et non pas une esthétique « du paraître » une esthétique « du savoir ».

Une structure invite à dérouler le fil des 13 étapes à expérimenter……

Comme :

Les bénéfices d’un nettoyage du visage soigné

comment masser la crème sur l’ensemble du visage en respectant le sens des muscles avec une « tête anatomique en plâtre »

Les bénéfices d’une hydratation intense apportée à la peau

Le choix de couleurs en maquillage en fonction des yeux et des vêtements

En quoi le sourcil est « le chapeau du regard »

Comment se parfumer pour que cela tienne et créer un sillage

Comment lire les informations sur les emballages des cosmétiques

atelier-beaute-etre-frederique-petorin

Le toucher en atelier est vécu avec les mains qui effleurent, massent, tapotent, glissent, essuient, tamponnent, appliquent.

Le toucher en atelier est aussi vécu avec les outils divers de mise en beauté : les tissus, les pinceaux, brosses de mascara, crayons yeux, eye liner, crayons lèvres, rouge à lèvres, cotons, mouchoirs, éponges, brumisation.

La peau appartient à la fois à l’intérieur et à l’extérieur : elle fait partie de 2 mondes distincts mais en interrelation. La peau est la frontière contact au monde : C’est l’organe de la relation.

Quel est donc ce cycle du contact ?

On peut décomposer en 5 étapes essentielles ce cycle de toute relation. Ces cycles comme des poupées russes s’englobent, s’enchaînent tout au long de la vie, de gestalt en gestalt.

1-Le pré-contact

2-L’engagement

3-Le contact

4-Le Désengagement

5-Le retrait-assimilation

C’est ce principe qui est pratiqué dans l’atelier « beauté-être » en lien avec ma formation en gestalt- massage

atelier-beaute

Mon parcours

Issue du milieu de la beauté et de la formation chez L’Oréal et Guerlain pendant 10 ans, je suis praticienne psychocorporelle et peintre depuis 15 ans.

Je me suis spécialisée dans l’animation de groupe en oncologie et la pratique des couleurs et aujourd’hui, karmathérapeute et médium, j’accompagne chacune et chacun dans mon cabinet parisien pour mon activité libérale « Vies de couleurs ».

Je propose des consultations d’une heure avec mon jeu de cartes “se connaître par les couleurs” ainsi que des séances individuelles de soins énergétiques karmiques.

Je forme aussi des particuliers et des professionnels. Des sessions de 2 jours sont organisées à Paris en petit comité afin d’expérimenter une quarantaine de couleurs et de les intégrer dans les divers champs d’application (vêtements, maisons, bureaux, accessoires etc.)

Ma biographie

La couleur est au centre de ma vie depuis toujours, très jeune élève je suis une boulimique de couleurs et d’expression artistique, je m’oriente vers le monde de la beauté en tant que maquilleuse et formatrice pendant 15 ans pour L’OREAL et GUERLAIN. Je découvre les enjeux du toucher sur l’humain et la force de restauration de l’enveloppe humaine sous l’influence des modelages techniques esthétiques unifiants et thérapeutiques du SGM (sensitive gestalt massage®). J’intègre les huiles et les eaux de couleurs à ces massages. Je choisis d’approfondir mon approche psychocorporelle par le toucher avec une certification adaptée niveau III en psycho-socio-esthétique. Je conceptualise et anime des ateliers « estime de soi » dans 18 hôpitaux en oncologie pendant 5 ans. Ces échanges professionnels à la fois construits et spontanés sont une source intarissable pour mon inspiration d’artiste peintre en parallèle.

Si vous souhaitez vivre cet atelier, inscrivez-vous le samedi 28 novembre de 10h à 18h et renvoyez ce bulletin

ICI bulletininscriptionatelierbeauteetre

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

b46a38efc70be7da9ade46f8e4a71df1ccccccc