You are currently viewing Pourquoi cet homme a-t-il raison de mettre du rouge sous son chien ?

Pourquoi cet homme a-t-il raison de mettre du rouge sous son chien ?

Nous subissons notre mental et notre émotionnel et notre corps qui somatise. Notre âme a besoin d’être entendue et ce sont les couleurs qui vont être le vecteur puissant. Car les couleurs font partie de notre constitution :

Nous sommes en effet des êtres faits de conscience et d’énergie, notre corps physique est le dernier à manifester nos affections psychosomatiques. Cela indique alors que les autres corps énergétiques ont été touchés avant. Voilà pourquoi, il est important de s’occuper de nos énergies !

Nous vivons souvent la couleur sur de petites surfaces, des impacts timbre-poste !  Il est rare de vivre les couleurs sur de larges surfaces sauf si nous allons voir les grandes toiles de l’artiste peintre Rothko qui utilisent des couleurs unies. Goethe disait qu’une couleur qui n’est pas regardé est une couleur qui n’existe pas ! Avec son traité des couleurs, il était très avant-gardiste au 18ème siècle.

LES 3 ROUGES DANS LE JEU DE CARTES 

No 4 : couleur rouge tendre

No 5 : couleur rouge du milieu

No 6 : couleur rouge intense

C’est la couleur du 1er chakra racine, chaude et dynamisante. Elle se situe dans le bas du bassin entre l’anus et les organes génitaux. Elle monte du centre de la terre, elle nous traverse du bas vers le haut dans le prolongement de la colonne vertébrale, elle régénère le sang et active la digestion et l’assimilation. Ce rouge du plus foncé presque noir jusqu’au rouge le plus clair, peut se comparer aux dégradés de rouge du cycle menstruel de la femme. On utilise d’ailleurs le terme de la terre « mère » à propos de ce centre énergétique. C’est la couleur du territoire, de la tribu, de la sécurité et de l’insécurité. Il nous renvoie à l’archétype de la prostitution, au lieu de vie, aux mémoires ancestrales, aux guerres, aux croyances, à notre désir de vivre dans la réalité matérielle ou de la fuir. Le corps a besoin de se nourrir pour sa survie.  C’est là que se trouve la force cosmique du feu serpent appelée la Kundalini qui est la réserve d’énergie potentielle capable de s’animer et de monter ! On travaille sur ce chakra en frappant des pieds, en faisant du tambour, en criant dans les tons graves, en prononçant le « OM » en anglais « home » la maison !

Elément : terre-odorat-note DO

Lorsque le rouge est tendre, sans force et sans ancrage, tout ce qui a trait au matériel est corvéable à souhait ! Nous fuyons les aspects du quotidien, les repas, les tâches ménagères, nous ne nous intéressons pas du tout au monde matériel dans son ensemble !

Lorsque le rouge est équilibré, nous sommes autonome, nous avons une relation au « pratico-pratique » très facile, nous faisons les courses sans contrainte, nous savons nous occuper de notre confort intérieur et corporel, nous avons toujours de quoi nous sustenter au cas où, nous avons une écharpe au cas où !

Lorsque le rouge est intense, nous sommes trop enracinés, notre ancrage peut vous immobiliser et vous rendre statique. C’est la procrastination !

En résumé : C’est la couleur de la force, de la nourriture de protéger les autres, être une mère pour les autres et pour soi ou ne pas l’être, comme le SDF, ne pas s’occuper de son corps, de son habitation. C’est la couleur du corps, des os, de la charpente. Fonder ou ne pas pouvoir fonder. 

Si vous souhaitez approfondir la symbolique de 44 couleurs, un stage de 2 jours vous est ouvert, il est encore temps de s’inscrire pour ce week-end du 20/21 AVRIL ICI  

Si vous préférez apprendre en restant tranquillement chez vous, il est possible aussi de consulter le programme des E.LEARNINGS de 18 tutos de 15mns concoctés spécialement pour vous ! ICI

Laisser un commentaire