06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

QUAND TU REGARDES UNE COULEUR, PENSE QUE LA COULEUR TE REGARDE …

QUAND TU REGARDES UNE COULEUR, PENSE QUE LA COULEUR TE REGARDE …

L’aura étant le système énergétique qui enveloppe chaque être vivant, il nous met en relation avec nous -même, les autres hommes mais aussi les animaux, les plantes et les arbres.

Elles sont essentielles « essence-ciel », ce sont les couleurs relationnelles, les couleurs de l’arc-en-ciel ! Quand nous entrons en relation avec nous-même, nous pouvons entrer en relation avec l’autre et le monde !

 

L’orange fait partie des couleurs relationnelles. L’or ange, l’ange a diffusé son or, son jaune juste au-dessus car ces 2 couleurs se touchent dans l’ordre des chakras. Je choisis aujourd’hui, de vous parler de l’orange car nous approchons de l’automne et avec cette saison, il y a  cette notion d’avoir emmagasiné du soleil bien au chaud.

C’est le 2ème chakra : le chakra sacré : Elément : eau –goût

Situé sur un axe horizontal il nous traverse devant et derrière, juste au-dessous du nombril, il se situe à la racine des organes génitaux (ovaires ou testicules). C’est le chakra sacré. Son archétype est l’enfant intérieur. Comme l’enfant qui est aux prises avec les pulsions de la vie, cette énergie explosive nous fait contacter toutes nos émotions, la joie, la tristesse, la colère, la peur, le désir. Ce chakra répand l’énergie dans les organes sexuels et les gonades ainsi que dans le système immunitaire. Sa couleur dominante est l’orange. Il réunit en fait comme un soleil 6 couleurs pétales (jaune-orangé-rouge-violet-bleu-vert). Il est lié à la sensualité et à la sexualité. C’est le centre de la reproduction. Il nous connecte à notre énergie créative sensuelle par le mouvement, la peinture, la danse, l’imagination. C’est aussi le chakra des addictions comme la drogue, l’alcool, les viols mentaux et physiques. Toutes nos vulnérabilités sont dans ce chakra !

Lorsqu’il est équilibré, le plaisir sexuel est présent dans sa vie pour soi et l’autre, il y a un désir de séduire, d’être jeune et attirant, il y a aussi la capacité de résilience à développer sa propre créativité pour soi et les autres.  Lorsqu’il est déficient, il y a à vivre des frustrations sexuelles, des sentiments de culpabilité, de honte et de colère exacerbés, des addictions.

Quand un orange est faible, il nous indique le gel des émotions, un état de frustration, nous n’osons pas nous faire plaisir, nous nous coupons de notre corps émotionnel pour ne pas accéder à des émotions refoulées trop fortes. C’est une couleur orange saumonée qui nous maintient dans une retenue de vie. E –MOTION = vie. Le verbe motion est bouger, se mettre en mouvement. Vous pouvez vous autorisez à ouvrir votre corps aux émotions avec douceur et à votre rythme. Cette couleur vous y aidera.

Quand un orange est plus soutenu comme le fruit bien mûr, il parle de mouvement, de vie, de magnétisme personnel. C’est l’énergie de l’enfant qui saute dans une flaque d’eau avec spontanéité. Les idées fusent, l’accès aux émotions est fluide, nous sommes capables de les vivre et de les gérer quelle qu’elles soient, elles font partie de notre équilibre. Nous goûtons aux joies d’un corps qui nous répond et nous donne de l’énergie.

Quand un orange est très concentré, c’est le débordement, la colère, la tristesse, la maladie. Nous devons faire attention aux excès d’un corps qui brûle à plein régime, nous avons à le ramener à l’équilibre. Le feu est présent et s’exprime alors par diverses somatisations.

QUAND TU REGARDES UNE COULEUR, PENSE QUE LA COULEUR TE REGARDE …

Vu de l’extérieur, « se connecter » peut ressembler à « fumer la moquette », vécu de l’intérieur cela  consiste à s’autoriser à s’ouvrir aux espaces invisibles de son être. Pour y parvenir, du temps est souvent nécessaire, des obstacles sont inévitables, des résistances sont même profitables. Voilà ce que mes nombreuses années de formations et de recherche personnelle m’ont appris : se relier à son âme apaise son parcours et donne enfin du sens à sa vie.

Chaque être humain est unique car chaque âme est unique. Et chaque âme a sa propre couleur, sa propre énergie, sa propre vibration. Ce qui diffère des couleurs de l’aura.

J’ai la faculté de percevoir la couleur de l’âme de chacun. Depuis 7 ans que je pratique l’énergétique, j’ai accès à des informations qui donnent du sens à la réalité de mon présent et de ce que j’en perçois. Ma conscience se libère petit à petit et délivre les secrets de mes fragments d’âme. C’est un travail qui est bouleversant car je ne m’étais pas préparée a priori à accéder à la couleur des âmes et aux vies antérieures. C’est un travail d’une puissance sans nom et sans fin car il est sans appel et sans retour. Mes cellules ont l’information que je ne fabule pas. Notre conscience a de l’avance sur notre corps car elle sait tout avant. Notre âme a choisi notre corps et comme nous n’en avons pas conscience, nous pensons maîtriser notre corps, c’est la raison pour laquelle il existe ce décalage car il existe un lien étroit corps/ conscience et quand on n’a pas accès à cette conscience, c’est le corps qui se charge de parler à sa place.

En fonction de la couleur de notre âme, nous appréhendons et nous apprécions l’expérience de la vie teintée de cette énergie couleur car elle influence notre comportement d’être humain incarné. Cette connaissance à cet aspect des choses peut changer notre manière de traverser notre vie terrestre. Ici ma démarche est de vous faire partager mon expérience et de vous  transmettre un vécu afin d’ouvrir un champ des possibles dans ce domaine.

La couleur de mon âme est orange, c’est ainsi que j’ai accepté de traverser mes expériences de cette vie terrestre avec l’énergie du orange qui parle des émotions, des somatisations du corps et de l’ambition. Dans cette incarnation, j’ai en effet été confrontée à la maladie grave, aux somatisations diverses à chaque fois que j’avais des défis à relever par rapport à mes contrats d’âme. En tant qu’être humain la difficulté est que j’ai cherché à comprendre et l’âme « se moque » du confort de la vie et de ce que le corps endure physiquement. L’âme cherche à nous relier à nos contrats que nous avons passés avec nous même pour progresser et grandir dans notre programme (progrès- âme). Je ne comprenais donc pas pourquoi je ne me souvenais pas de mes contrats d’âme. En effet, au moment où l’âme choisit un corps, un blocage amnésique se crée pour faire fusionner l’âme et le corps ensemble. C’est ainsi que j’ai passé de nombreuses années sans connaître ces notions de reliance à mon âme, ce travail énergétique, ces connections aux autres plans de conscience.

J’ai eu accès à ma mission d’âme qui est d’aider les femmes qui souffrent et de rencontrer la compassion avec les femmes. J’ai choisi une âme jumelle (mon mari) pour faire une famille d’âme (mes enfants) pour m’encourager dans cette mission.

Je vibre aujourd’hui en conscience dans ma couleur d’âme, j’assume les exigences d’une énergie orange qui incarne l’ambition, les émotions, le mouvement et l’expression créative spontanée.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises couleurs d’âme, il y a une énergie d’âme qui nous anime de vie en vie, d’incarnation en incarnation. Elle est la même pour toujours, elle est au service de la vie, elle s’exprime en positif ou en négatif en fonction de l’acceptation des contrats à traverser.

Si une personne dont l’âme est « orange » fuit son karma, elle vibre alors sur les aspects figés et régressifs du orange et elle pourra connaitre les affres de la maladie grave et les turpitudes de la colère rageuse. Si au contraire, elle accueille son karma et décide de s’en affranchir elle connaitra les aspects harmonieux et libéré du orange et assumera la joie d’un corps équilibré, la procréation à tous les niveaux, la force contaminante d’entraîner les autres et de jouir de la vie.

Si vous souhaitez connaître votre couleur d’âme, cela peut se faire en séance individuelle ICI ou en stage d’un jour ICI

Je vous souhaite une belle rentrée !

 

4 commentaires
  1. Très bel article ! Puissant et authentique.

  2. Bravo !

  3. J’adore cette article ….je suis moi même orange et jaune
    Douce journée

  4. J’adore… Merci Frédérique pour ce partage… Et à très bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

dc5f93074dfefea64f191ba5b2f0eea7vvvv