You are currently viewing Que nous disent les couleurs de 2019

Que nous disent les couleurs de 2019

Transformons nos frustrations en réussite !!!

 

1ère carte no 7 orange tendre : l’orange est faible, il nous indique le gel des émotions, un état de frustration, nous n’osons pas nous faire plaisir, nous nous coupons de notre corps émotionnel pour ne pas accéder à des émotions refoulées trop fortes. C’est une couleur saumonée qui nous maintient dans une retenue de vie. E-motion = vie. Le verbe motion est bouger, se mettre en mouvement. Nous pouvons nous autoriser à ouvrir notre corps aux émotions avec douceur et à notre rythme.

Notre enfant intérieur a besoin de renouer tout doucement avec ses émotions, à accepter qu’il peut y avoir de la peur, de la joie, de la colère et de la tristesse refoulées non reconnues… à des degrés divers en fonction de chacun et de chaque situation, tout cela est subtil !

 

 

 

 

2ème carte no 12 jaune intense : ce jaune intense parle de notre valeur, plein comme le soleil qui réchauffe, il sublime la nature et peut même la brûler. C’est notre confiance en nous, notre beauté, l’éclat de nous-même mais en excès ! Nous nous plaisons et sommes fier de notre image, nous nous réjouissons de notre position mais nous contrôlons notre position élevée. Le jaune en excès, c’est aussi la couleur de l’exagération de la position sociale. Il y a un désir de s’afficher, de montrer son aisance sociale par des achats luxueux. Nous sommes obsédés par la gestion de notre argent !

Nous réclamons notre place, notre valeur sociale, nous clamons notre justice intellectuelle et notre structure acquise par le travail. Nous connaissons notre sujet !

 

 

MESSAGE DE 2019

C’est une année de réussite où la place du travail est à l’honneur. C’est en accentuant notre position sociale que nous nous donnerons accès à nos émotions en douceur. Il y a d’un côté un sentiment de frustration dans des retenues émotionnelles et de l’autre une assurance forte de notre valeur ! C’est donc un juste équilibre subtil à trouver entre un enfant intérieur non reconnu dans son émotionnel et une exigence forte de place sociale très affirmée !!! Des couleurs  en synchronicité avec l’actualité de notre société…

Si vous souhaitez vous former aux couleurs c’est ICI

Laisser un commentaire