06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

Un Atelier Beauté Être consacré à sa Déesse Sacrée :

Un Atelier Beauté Être consacré à sa déesse sacrée 

Le vendredi  17 FÉVRIER de 10h à 18h

 

  • Découvrir sa déesse sacrée dominante et celle en déficit
  • S’accorder un moment dédié au bien-être et à la beauté du visage
  • Revisiter des gestes simples de soin et de mise en beauté du visage pour s’occuper de soi

Cette journée est un rendez-vous pour soi et sa déesse sacrée qui sommeille en nous.Il  vise à reconsidérer sa relation à son visage, à revoir l’image que l’on souhaite donner. C’est aussi une prise de conscience de ses habitudes cosmétiques et un moment riche en échanges car vous êtes accompagnée de façon totalement personnalisée.

Une journée pour s’occuper de soi

S’amuser avec sa déesse sacrée

Et revisiter sa relation à son visage

 

Un questionnaire est proposé dès le début de la séance et invite les participantes à découvrir leur déesse dominante et celle en déficit. Est-ce Athéna qui vous gouverne et Déméter qui est en carence ? Cette prise de conscience ré autonomise la femme dans le rituel de la relation à son archétype et comment se situer dans sa posture « beauté-être ».

Dans l’atelier, il y a une dimension de formation. Les personnes sont stimulées dans un processus de changement, elles sont formées aux gestuelles de la mise en beauté de leur visage depuis le nettoyage jusqu’au maquillage professionnel naturel en accord avec soi.

Ce groupe est une petite société bienveillante. Ils s’y passent des échanges, des questions-réponses et il y a une vigilance sur les micros gestes de chacune. Chaque participante y est considérée dans sa globalité et cerne ses propres ressources.

Il est donc question ici de se responsabiliser, de conscientiser, de se respecter soi-même, de se rendre compte de son pouvoir d’agir, de quelque chose de « soi à soi », de découvrir ses expériences de vie et d’habitudes de gestes à la beauté (différent de ce que l’on apprend dans les magazines).

Ici, on montre et on fait faire. Il n’y a pas de projet précis sur les participantes. Il y a un fil à dérouler dans une « esthétique de l’être » une esthétique « à vivre en conscience » et non pas une esthétique « du paraître » une esthétique « du savoir ».

atelier-beaute-etre

Pourquoi cet atelier :

Du plus loin que je me souvienne « Mon plus beau rendez-vous de bien- être c’est l’esthétique ». Mon premier rapport à la beauté remonte à mon enfance, je dois avoir sept, huit ans et je peux décrire précisément les sensations qui s’y rattachent.

J’accompagne ma mère à un rendez-vous chez l’esthéticienne de quartier, une rue qui monte puis un choc de douceur et d’intimité. Cette alcôve de beauté se situe à l’époque en face du marché Secrétan dans le 19ème arrondissement parisien. Une émouvante rencontre avec le temple de l’estime de soi. Un cabinet étroit, un petit comptoir, une ambiance de délicatesse, une voix posée et suave, un sourire bienveillant et des couleurs roses pâles et cotonneuses.

Le rendez-vous esthétique de ma mère avec elle-même est pour la petite fille sensible que je suis à ce moment là un soulagement inconscient. Enfin ma mère prend du temps pour se faire du bien dans ce tumulte hyperactif qui à mes yeux l’éloigne d’elle-même.

Biographie :

La couleur est au centre de ma vie depuis toujours, très jeune élève je suis une boulimique de couleurs et d’expression artistique, je m’oriente vers le monde de la beauté en tant que maquilleuse et formatrice pendant 15 ans pour L’OREAL et GUERLAIN. Je découvre les enjeux du toucher sur l’humain et la force de restauration de l’enveloppe humaine sous l’influence des modelages techniques esthétiques unifiants et thérapeutiques du SGM (sensitive gestalt massage®). J’intègre les huiles et les eaux de couleurs à ces massages. Je choisis d’approfondir mon approche psychocorporelle par le toucher avec une certification adaptée niveau III en psycho-socio-esthétique. Je conceptualise et anime des ateliers « estime de soi » dans 18 hôpitaux en oncologie pendant 5 ans. Aujourd’hui, je crée l’atelier des déesses sacrées afin de réconcilier toutes les déesses qui sont en nous à travers un atelier consacré à elles.

Comment s’inscrire :

Les places sont limitées car nous travaillons en petit comité afin d’intégrer le programme riche en profondeur. Vous êtes intéressée, alors  cliquez ICI et remplissez le formulaire d’inscription. Vous pouvez me téléphoner en amont pour réserver au 06 09 56 83 28. Au plaisir de vous accompagner !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

300104b75027994ccc35d6d3d67cd17c}}}}}