06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

UN ATELIER COULEURS A RENNES LE 11 NOVEMBRE

UN ATELIER COULEURS A RENNES

LE 11 NOVEMBRE

Un atelier d’une journée « Se connaître par les couleurs »

Dimanche 11 novembre 10h à 18h 

 90 € par personne

RÉSERVEZ A LA LIBRAIRIE LA ROSE MYSTIQUE :

02 99 38 70 96

Avec Frédérique Pétorin

Karma thérapeute et formatrice au langage des couleurs.

Pourquoi des couleurs ? Parce que la couleur est partout, c’est la lumière.

Elle vient nous cueillir, nous bousculer, nous interpeller, nous mobiliser…et nous aider à mieux nous connaître !

Chaque couleur exprime un univers, une réalité, un comportement, une vision du monde. Le magenta c’est la connexion, le rouge c’est le concret, l’orange c’est l’émotionnel, le jaune relie au monde intellectuel et le vert à celui du cœur, le bleuc’est celui de l’intuitif, l’indigo, le conscient et l’inconscient, et le violet, la direction.

Les 44 couleurs seront découvertes sous forme de mots clés afin de les vivre à l’aide de cartes de couleurs, d’étoles de soie, d’une roue de couleurs.

  • Constat: les couleurs sont bien là et nous sommes bien dans les couleurs : cette interaction est vivante.
  • Pourquoi: dire à l’extérieur qui vous êtes à l’intérieur impacte votre vie à tous points de vue. Ces couleurs sont au service de votre affirmation personnelle, professionnelle, de votre épanouissement général.
  • Comment: en choisissant de porter les couleurs, de vous en entourer, de les visualiser, vous les intégrez activement dans votre quotidien. Elles vous guident au plus profond de vous-mêmes. Elles interagissent et vous mettent en « vies de couleurs ».
  • Le bénéfice: conscient des messages cachés de ce langage des couleurs, vous gagnez en responsabilité et en implication dans le choix de ces couleurs au quotidien dans tous les domaines de votre vie.
  • Pour qui: le jeu « SE CONNAÎTRE PAR LES COULEURS » s’adresse à tout public et aussi aux professionnels de la relation d’aide, aux diététiciens, aux thérapeutes, aux stylistes, aux architectes d’intérieur, aux créateurs, à tous les métiers en lien avec les couleurs et les êtres humains.

 

Un atelier pour apprendre à utiliser les couleurs grâce à un jeu « se connaître par les couleurs » pour soi et les autres

Ce jeu s’utilise pour mieux se connaître et interroger ses domaines de vie. Il se matérialise sous forme de magnifiques cartes représentant à la fois des étoffes colorées de velours, de toile de lin, de soie, avec des clés et des pierres précieuses, avec une phrase inspirante. Il s’accompagne d’un livret explicatif des interprétations très accessible qui donne la signification de chaque carte choisie et explique comment définir le tirage. Le dos de chaque carte est illustré d’un motif vitrail positionné sur le nombre d’or pour créer des énergies propices pour se régénérer. Vous apprendrez les tirages qui conviennent à vos questions.

J’ai créé ce jeu comme un ami pour être guidé dans la vie. Il deviendra le vôtre !      Servez-vous du jeu des couleurs pour :

  • Vous centrer et ne plus chercher le responsable à l’extérieur de soi,
  • Créer du lien avec vous-même et les autres,
  • Vous autoriser à prendre votre place
  • Appliquer le langage couleurs dans tous les domaines de votre vie

Un atelier pour découvrir la couleur de votre âme : votre signature d’âme

Avec quelle couleur d’âme êtes-vous arrivé dans cette vie ? Quand nous choisissons notre incarnation, nous revenons avec un germe qui comprend notre couleur d’âme. Cela n’a rien à voir avec la couleur de l’aura ou celle des chakras. Frédérique PETORIN a la faculté de percevoir la couleur de l’âme de chacun.

Voilà ce que ses nombreuses années de formations et de recherche personnelle lui ont appris : « se relier à son âme apaise son parcours et donne enfin du sens à sa vie ». Chaque être humain est unique car chaque âme est unique. Et chaque âme a sa propre couleur, sa propre énergie, sa propre vibration. Ce qui diffère des couleurs de l’aura.

 

Venez créer votre mantra couleurs de votre saison du printemps :

A partir de la couleur de votre âme, nous faisons un voyage ensemble avec les familles de couleurs. Vous découvrez ainsi les couleurs de votre saison à l’aide de tirages avec les cartes de chaque famille de couleurs bien différenciées :

Votre couleur de la relation, celle qui vous met en relation avec vous, les autres, le monde et l’univers.

Votre couleur du passage, celle qui vous fait traverser les épreuves et passer les grumeaux de la vie.

Votre couleur de l’acceptation, celle qui vous aide à vous transformer.

Votre couleur d’éveil, celle qui vous aide à grandir, à accéder à votre maturité.

Votre couleur d’interaction, celle qui vous met en connexion avec le grand tout.

 

Cette approche couleurs permet des applications sur les domaines suivants :

1 – La connaissance de soi : apprendre à s’aligner et à s’éveiller à ses aptitudes de connexion, découvrir le langage de 44 couleurs et se révéler à soi-même, faire la lecture de son inconscient de manière concrète et directe.

2 – L’image de soi : apprendre les familles chaudes et froides et à laquelle on appartient pour se mettre en beauté.

3 – Le vêtement : Quelles couleurs porter en fonction des circonstances dans tous les domaines de sa vie. Mises en situation pendant le stage.

4 – La communication professionnelle : Qu’est-ce que vous voulez faire passer comme message pour votre activité ? Travail avec les couleurs et leur langage, les cartes de couleurs pour créer sa carte de visite, son site.

5 – L’habitat : Qu’est-ce que vous souhaitez vivre chez vous, dans votre lieu de travail, dans les différentes pièces ? Travail avec les drapés de couleurs, les cartes de couleurs, un nuancier.

Qui est Frédérique Pétorin :

Frédérique Pétorin ose un virage à 360°, formatrice et maquilleuse professionnelle chez Guerlain pendant 20 ans, elle quitte le monde de la beauté en entreprise pour exercer le métier de thérapeute libérale. Psycho esthéticienne, elle conceptualise des ateliers de socio-esthétique dans les hôpitaux auprès de femmes touchées par le cancer. Peintre autodidacte, elle expose dans les galeries et les hôpitaux. Elle est fondatrice de l’association « les mamans d’accord » qui propose des ateliers de bien-être pour les mamans d’enfants hospitalisés en soins intensifs. En 2011, elle créé sa méthode ” Vies de couleurs” pour accompagner les personnes dans leur reconversion intime et professionnelle. Elle est l’auteure du jeu de cartes, « Se connaître par les couleurs » aux éditions le courrier du livre. Elle se spécialise dans la karma thérapie et le féminin sacré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

a1c99fb8278cf78c3dc1858e516f0d855555555555555555555555