Vacances : j’oublie tout…
Summer beach smiling face sun

Vacances : j’oublie tout… nous dit la chanson

 

Les couleurs des vacances : le rose chair

La peau du corps pèse 4 kilos et mesure 2m2, elle est notre frontière vivante entre l’extérieur et l’intérieur. Elle fait partie de deux mondes distincts mais en interrelation. La peau est la frontière contact au monde : C’est l’organe de la relation. Y prêtons-nous vraiment de l’attention ? C’est ce qui nous est demandé cet été. Cette couleur rose tendre s’adresse à toutes les peaux car il s’agit ici de la couleur de notre chair intérieure. Elle renvoie au bien-être de la caresse et du toucher de peau, aux câlins. Les premiers soins de peau reçus par la mère, la nourrice, le père. De nos jours, dans les maternités, le personnel soignant propose au père le contact peau à peau avec le nourrisson nouveau-né ! Ce contact de notre frontière intime est primordial et conditionne notre relation au toucher pour toute notre vie. C’est d’ailleurs dans la vie intra-utérine que nous découvrons le ressenti de peau à l’intérieur de cette enveloppe utérine. Le bébé perçoit les couleurs à partir du quatrième mois. Nous n’avons aucun souvenir de ces huit à neuf mois, sauf pour certaines personnes qui ont pu retrouver des bribes en faisant des régressions en travail thérapeutique. Tous les roses « chair » nous renvoient au toucher, à la caresse, au cocooning, aux liens de tendresse, aux attentions de douceurs et de restauration cutanée par le massage. Par extension, on peut dire que prendre soin de sa peau, c’est prendre soin de sa santé. Ce rose évoque les espaces de bien-être, de santé, de soins esthétiques. Les serviettes éponges roses nous apportent une sensation de câlin de peau dans l’inconscient collectif !

Les couleurs qui apaisent : bleu ciel- vert clair- sable

Le bleu ciel est une couleur propre, mélange de bleu et de blanc, elle possède une vibration rafraîchissante. J’ai testé le bleu ciel entièrement dans une pièce, cela apporte ce côté frais indéfinissable. Oui, c’est subtil car ce bleu délavé, ce bleu blanchi veut faire la paix sur les discours éloquents. Le blanc s’introduit dans la gorge et les oreilles, veut laver les paroles abondantes, diluer les intuitions. Rappelez-vous, le bleu, c’est la parole, l’oralité, le verbe fluide, la source. Ici, le bleu se veut confidentiel, calme et secret. Il est apaisant de ce point de vue, il incite à la quiétude et au silence.

Porter du bleu ciel sur soi ou en mettre chez soi signe la discrétion et les secrets d’alcôve, la parole et l’écoute, c’est précieux. C’est la couleur des psychanalystes et des espions !

Le vert clair est une couleur propre, mélange de vert et de blanc, elle fait partie de l’arc en ciel. C’est un vert rafraîchissant aussi comme le bleu ciel mais il se situe dans la zone du cœur. Ici, nous lavons notre cœur de la gravité d’un vert plus sombre. Nous avons besoin de partager nos sentiments tout en légèreté. C’est le vert clair du début des émois amoureux. Les pousses du printemps sont toute tendres et naissantes. Nous nous ouvrons et nous nous accueillons dans notre cœur terrestre.

Porter ce vert clair sur soi ou le mettre chez soi signe le partage, l’amitié, les sentiments, la gentillesse du cœur.

Le sable-beige  appartient aux couleurs pastel. Il y a d’ailleurs une multitude de nuances de sable. Des sables jaunes, des sables, blancs, des sables rosés, des sables cendrés, des sables grisés. Le sable évoque le désert et le sas de repos. C’est un état de parenthèse qui nous permet le lâcher prise et l’accès à nos sens. Nous sommes en connexion avec notre être. Cette couleur est l’énergie qui nous enveloppe de paix, de détente et de bien-être.

Porter du sable-beige sur soi ou en mettre chez soi signe la tranquillité, la cool attitude, la décontraction, une forme d’authenticité.

La couleur de la guérison : le turquoise

Ce bleu est l’alliance du cœur à la source, il vient signer la réalisation d’un vœu posé. Nous sommes invités à dire notre impuissance à notre petite voix intérieure qui va relayer à la source. Seule la vérité est entendue par l’au-delà et c’est à cette condition que la guérison peut arriver ou que le vœu peut s’exaucer. En étant le plus authentique possible avec nous-même dans notre vérité intérieure exprimée à la source, nous augmentons nos chances de réaliser nos vœux et d’attirer la guérison.

Les vacances sont souvent synonyme de période chanceuse où nous souhaitons que nos vœux s’exaucent, il nous reste à  lâcher le mental et à bien nous imprégner de toutes ces couleurs.

JE VOUS SOUHAITE DE TRÈS BELLES VACANCES….

Pour ma part, les horoscopes seront publiés jusqu’à la 1ère semaine semaine d’août inclus.Ils reprendront en septembre !!!

En septembre le week-end du 21/22 est programmé, vous pouvez encore vous inscrire à un stage couleurs de 2 jours ICI

Cet article a 1 commentaire

  1. Tres intéressant ! Merci pour les définitions

Laisser un commentaire

Fermer le menu