« Se connaître par les couleurs »

 

Est un tarot couleurs qui s’adresse à tout public et aux professionnels de la relation d’aide, aux coachs, aux thérapeutes, aux graphistes, aux stylistes, aux architectes d’intérieur, aux artisans, aux créateurs, bref, à tous les métiers en lien avec les couleurs et les êtres humains.

Pourquoi des couleurs ? Parce que la couleur est partout, c’est la lumière. Elle vient nous cueillir, nous bousculer, nous interpeller, nous mobiliser…

 

Ce jeu s’utilise pour mieux se connaître et interroger ses domaines de vie. Il se matérialise sous forme de magnifiques cartes représentant à la fois des étoffes colorées de velours, de toile de lin, de soie, avec des clés et des pierres précieuses, avec une phrase inspirante. Il s’accompagne d’un livret explicatif des interprétations très accessible qui donne la signification de chaque carte choisie et explique comment définir le tirage. Le dos de chaque carte est illustré d’un motif vitrail positionné sur le nombre d’or pour créer des énergies propices pour se régénérer.

 

J’ai créé ce jeu comme un ami pour être guidé dans la vie. C’est ainsi que j’ai conceptualisé Vies de couleurs pour accompagner chacune et chacun dans mon cabinet parisien. Cette expertise couleur est très pragmatique et spirituelle à la fois. Elle permet de choisir les bonnes couleurs pour sa communication et aussi de sonder son inconscient et lire sa vie. C’est une alchimie au service de la vie. (Le terme alchimie, dérivé de l’araméen signifie « travailler au cœur de l’obscurité intérieure profonde, pour en émerger »).

"L'Oracle du cœur de vie"

 L’oracle du cœur de vie est unique en son genre, ce sont des cartes vibratoires qui intègrent la dimension de la géométrie sacrée sur des illustrations. Les illustrations sont les représentations concrètes de la claire vision de mon monde parallèle et des connexions visuelles à mes autres plans de conscience. J’ ai choisi de les matérialiser afin de permettre une guidance aux personnes passionnées par ce monde riche en enseignements subtils. Vous pouvez  poser chaque carte sur votre cœur et vous harmoniser par l’onde de forme du dessin.

. Un oracle configuré en géométrie sacrée recto-verso avec le nombre d’or Phi

. Des illustrations magnifiques et vibratoires en ondes de forme

. Des cartes divinatoires pour se laisser guider par les réponses en connexion avec le cœur universel sacré

C’est la suite du 1er jeu de cartes « se connaître par les couleurs ».

Les sessions pour s'exercer au tarot couleurs et à L'Oracle du cœur de vie

Nous verrons ensemble en petit comité

  • Comment réussir la préparation :

La large taille des cartes a été conçue pour envoyer la vibration de la couleur et impacter de suite. Pour être maniable et faciliter la prise en mains pour les tirages, il est recommandé de les tenir dans la hauteur pour les mélanger.

Quand vous faîtes les tirages que ce soit pour vous-même ou pour une tierce personne, mélangez les cartes et sentez quand c’est le moment d’arrêter, mettez le jeu face recto (visuel du vitrail) vers vous, de sorte de ne pas voir ce que vous allez tirer et toujours avec la pulpe des doigts ressentez en touchant et bougeant le jeu. Quand la carte vous appelle, sortez-la du jeu pour la poser sur un appui sans la regarder tout de suite. Puis, retournez les cartes au fur et à mesure et prenez le temps de bien les observer dans ce qu’elles représentent, objet, couleur.

Comme un ami pour la vie, ce tarot couleurs et cet oracle vont vous rendre de grands services à vous et à d’autres personnes.

  • Comment choisir les différents tirages :

Avant chaque séance de tirage, il est conseillé de boire un grand verre d’eau et de se laver les mains en conscience avec un bon savon qui vous fait plaît. Vous pouvez aussi frictionner vos mains avec une bonne huile essentielle.

Vous pouvez écrire votre question, vos questions ou celle d’une tierce personne, avant de choisir le tirage approprié. Prenez le temps de choisir le tirage qui convient à votre question, vous pouvez utiliser plusieurs tirages pour une même question. Ce jeu répond à des questions précises comme : quelle est cette relation ?, quel est ce choix de travail ?, comment va évoluer cette situation précise ?, qu’est-ce que je dois stimuler et lâcher dans cette situation ?, qu’est-ce qui est masqué dans cette situation ?, quelle est la motivation de telle personne pour ceci ?, quel est le climat de ma journée ? Et ainsi de suite au fil de l’évolution de la consultation.

  • L’explication de la conception des 2 jeux de cartes :
  1. Le langage des oiseaux à travers les étoffes : Les 3 étoffes sont construites pour nous apporter des précisions et enrichir l’interprétation des cartes.
  2. La disposition des illustrations des lames sur le nombre d’Or

La langue des oiseaux, définition

la-langue-des-oiseaux

La construction du jeu de cartes « se connaitre par les couleurs » intègre cette lecture :

Les tissus velours, (vœux lourds) renvoient aux aspects bloqués des pactes d’âme inconscients posés dans notre parcours de vie karmique qui peut nous contraindre à accepter des relations et des situations pour nous affranchir de dettes antérieures à libérer.

Les tissus en toile de lin, (étoile de l’un), indiquent un tamis en forme d’étoile pour passer les grumeaux et devenir actif dans et de notre transformation.

Les tissus en soie (en Soi) nous invitent à connecter notre essence existentielle, notre “Soi supérieur”.

Enfin, les couleurs agissent sur les douleurs : la tige du « d » de douleurs « c l » se détache et s’ancre dans la terre et libère le « c » de couleurs qui accueille. La douleur (doux leurre) devient la couleur (la coule heure, l’heure qui coule).

Cette lecture est riche d’enseignement et s’applique à toute occasion dans la mesure où cela correspond pour chacun d’entre nous à une synchronicité bien sentie. Comme chaque pratique, c’est en s’entrainant qu’elle devient plus fluide et facile. Pour ma part, cette langue des oiseaux m’apporte du lien à l’invisible avec joie et me donne une sensation de m’accomplir avec le subtil en prime…

  • Les mises en situation par binômes

Vous venez avec vos interrogations et vos exemples vécus de situations personnelles, nous posons ensemble les cas concrets et nous nous entraînons avec des explications pratiques et adaptées à chaque personne.