06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

LES CHIFFRES ET LES COULEURS

Couleurs – numérologie

PREAMBULE

Les couleurs et les chiffres sont porteurs d’énergie et de symbolique. Ils nous aident à mieux nous connaître. Les couleurs ont une influence sur nos vies à tous points de vue. Que ce soit en vêtement, en accessoire, en décoration d’intérieur, en mobilier, ou en visualisation, la couleur nous impacte dans notre quotidien. Les chiffres nous rendent de grands services dans nos thèmes et nos cartographies de chemin d’âme. Les couleurs et les chiffres sont intimement liés dans nos vies. Ils ont des correspondances en fonction de leur symbolique. C’est ce que je vous propose de découvrir.

LES COULEURS

La nature est très éloquente, regardez les saisons, l’hiver noir et blanc, le printemps vert et rose, l’été jaune, et l’automne rouge orangé. Les couleurs nous réchauffent avec les rouges, les orangés et les jaunes, les couleurs nous apaisent et nous calment avec les verts, les bleus et les violets.

Les couleurs ont des effets physiques sur nous par leurs longueurs d’ondes. On considère que le spectre visible s’étend de 0,400 microns (violet extrême) à 0,750 microns (rouge extrême), le micron équivalant à un millième de millimètre. Les couleurs vives et chaudes sont les plus longues et contiennent la plus forte énergie. Les couleurs froides ont une longueur d’onde plus courte et une intensité énergétique inférieure. La couleur a un impact. Du rouge au violet, nous obtenons l’arc en ciel. L’arc en ciel, c’est la lumière et la lumière c’est la vie.

Au-delà de l’impact vibratoire physiologique, les couleurs ont aussi un langage secret, chaque univers coloré nous renvoie à un message caché. Les couleurs de l’arc en ciel nous mettent en relation avec nous et les autres. Quand nous portons du rouge nous envoyons le message que nous sommes forts, débrouillards et capables de nous prendre en charge, c’est la couleur d’ancrage. Quand nous portons de l’orange, nous disons aux autres que nous avons envie de nous amuser, de retourner en enfance, de bouger, d’être créatif. Le jaune est excellent dans une chambre d’enfant pour aider aux devoirs, c’est la couleur de la confiance personnelle, de comment on s’estime. Le vert nous soutient dans notre vie sentimentale, cette énergie parle du partage de l’amour, de l’amitié et du réseau. Si nous avons des difficultés à parler en public, nous sommes aidés par le bleu qui est la couleur des intuitions qui s’expriment, ce beau bleu de la Grèce est l’énergie de l’artiste qui crée sous l’inspiration, c’est la couleur de la parole, de la vérité authentique verbalisée, de l’improvisation. L’indigo ou le bleu marine, c’est la couleur de la solitude et de la concentration, imaginez une nuit étoilée, vous êtes invité à réfléchir sur vous-même, à faire des prises de conscience. Quand vous portez du bleu marine, vous dîtes aux autres que vous êtes une personne réfléchie, concentrée, engagée et motivée ! Si vous devez garder le cap, mettez du violet dans votre pièce, un rideau, un tapis, c’est la couleur de la direction, des règles à suivre, de la discipline et de l’autorité.

Les couleurs de transformation, elles, nous aident à progresser. La couleur marron parle du passé et de notre famille. Ce sont nos ancêtres et les rancœurs qui pèsent sur notre vie. La couleur noir parle des peurs, du deuil, du travail d’acceptation qui libère l’extraordinaire qui sommeille en nous.La couleur argent nous aide à prendre conscience de la polarité féminine. Elle nous demande de rester chez nous pour accueillir les autres. La couleur or nous aide à prendre conscience de la polarité masculine. Elle nous demande de sortir de chez nous pour réussir.Cette couleur nous met en action. La couleur cuivrenous fait prendre conscience de nos perceptions extra sensorielles pour nous et pour les autres.

LES CHIFFRES ET LES COULEURS

Accordons à chaque chiffre une ou plusieurs couleurs en correspondance à l’énergie symbolique que le chiffre exprime.

Le 1 est un chiffre d’élan, c’est l’énergie masculine de celui ou celle qui entreprend, qui se risque. Il démarre la série des chiffres. La forme du 1 comme un bâton pointu évoque la lance qui a la force d’inventer avant tout le monde. Voilà pourquoi, nous pouvons associer le jaune et l’or à ce chiffre. La réussite et la protection. Nous sommes en année 1 !

Le 2 est un chiffre d’accueil, de réceptivité, c’est l’énergie féminine, de celui ou celle qui collabore, rassemble et coopère. Sa forme montre de la rondeur et la capacité à écouter et à arrondir les angles. Il est suiveur car il se positionne juste après le 1. On s’associe, se marie, on est dans l’entraide et le soutien aux autres. C’est la couleur argent et vert. L’invincibilité et le partage.

Le 3 est un chiffre équilibré qui allie la matérialisation et la sensibilité, ce qui fait de lui un chiffre facilitateur. Yang et yin, il est canal et très conducteur. On peut recevoir de grands messages en canalisation, c’est une énergie très efficace et puissante. C’est la couleur cuivre et bleu. La connexion et la communication.

Le 4 est un chiffre qui parle d’ancrage et de la solidité liée à la construction. C’est la capacité à bâtir, à fonder. C’est une énergie de constance et de durée dans la matérialisation. On peut y associer la couleur rouge et marron. Cela parle des héritiers et des forces vitales.

Le 5 est un chiffre qui nous parle de liberté, de prendre des risques et de s’aventurer. Rien ne peut enfermer un 5. Il est dans l’énergie d’expérimenter, de changer d’être curieux. Cela correspond aux couleurs orange et moutarde, le mouvement et l’indépendance.

Le chiffre 6 nous parle de l’altruisme, de pardonner, d’accepter, c’est aussi l’idéalisation, la beauté du monde, c’est une énergie visionnaire qui comprend la responsabilité familiale. On l’associe à la couleur vert foncé et l’indigo qui évoquent le partage et la motivation.

Le 7 nous invite à la magie de l’amour, la communion avec la nature et les animaux, l’ouverture, la perspicacité, l’engagement, la foi, la sagesse, la sensibilité profonde, la création artistique, la guérison. C’est la couleur turquoise et moutarde.

Le 8, c’est l’exigence de soi et des autres, le pouvoir, l’abondance, l’autorité, le contrôle, le prestige, le succès, la perfection. On lui associe le violet et le jaune.

Le 9 c’est le philosophe, l’ermite, le solitaire, la haute intégrité, la sagesse, les principes élevés, l’observateur de la société, il est très charismatique et magnétique. C’est un meneur. On lui associe la couleur violet et noir qui symbolise la direction et la profondeur.

DES EXEMPLES CONCRETS

Cartographie de votre âme : le calcul du chemin de vie

Prenons un exemple. Pour obtenir votre chiffre de votre âme, vous additionnez votre jour, votre mois et votre année de naissance.

Le calcul se fait ainsi : Le chiffre de votre âme c’est votre date de naissance jour mois et année additionnée et réduite à un seul chiffre : (Ex : 10/06/1961 = 24= 6)

Votre chiffre de votre année de vie c’est notre date de naissance jour et mois additionnée à l’année en cours et réduite à un seul chiffre : (Ex : 10/06/2017 = 17=8)

Ces calculs vous permettent de faire un « google map » sur votre chemin de vie. Dans ce cas, le chiffre de votre âme est donc 6. Cela veut dire que vous vibrez dans l’énergie du 6 toute votre vie et que vous avez vibré dans cette énergie dans vos vies antérieures et que vous vibrerez toujours dans cette énergie. Cela veut dire que vous êtes sous influence de l’énergie du 8 toute l’année 2017 en gardant votre énergie du 6. Il se trouve que tous les neuf ans nous traversons les énergies des chiffres de 1 à 9. Il y a une année où nous sommes en correspondance avec notre âme. C’est à ce moment-là que les aspects se précisent car vous êtes « pluggée », branchée en prise directe à votre âme et recevez en direct ses messages !

CONCLUSION GÉNÉRALE

J’accompagne les gens depuis des années en tant que médium et karma thérapeute avec les couleurs et les chiffres. J’ai à cœur de reconnecter les gens avec l’énergie de la couleur et du chiffre de l’âme, pour qu’ils redeviennent autonomes et acteurs de leur vie. Très simplement, la couleur, c’est de la lumière ! C’est un accès à des champs d’application très vastes. Très simplement, la numérologie, ce sont des chiffres qui portent des énergies et qui vous permettent d’établir une lecture de votre âme. Vous accédez à une connaissance de vous-mêmes et à un sens dans votre vie de tous les jours !

Faîtes-vous plaisir, mettez des couleurs et des chiffres dans votre vie, et la vie vous le rendra !

Frédérique Pétorin 

3 commentaires
  1. Merci pour ces belles informations belle journee

  2. Merci pour ces informations , que dire sur une âme de couleur magenta avec un chemin de vie 1 ?
    Merci de votre reponse
    Muriel

    • beaucoup de connexion, d’originalité, de protection, d’envie de se démarquer……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

bd596c59a96b0d00e6cadd2a92776177f