06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

QUAND TU REGARDES UNE COULEUR, PENSE QUE LA COULEUR TE REGARDE …

QUAND TU REGARDES UNE COULEUR, PENSE QUE LA COULEUR TE REGARDE …

L’aura étant le système énergétique qui enveloppe chaque être vivant, il nous met en relation avec nous -même, les autres hommes mais aussi les animaux, les plantes et les arbres.

Elles sont essentielles « essence-ciel », ce sont les couleurs relationnelles, les couleurs de l’arc-en-ciel ! Quand nous entrons en relation avec nous-même, nous pouvons entrer en relation avec l’autre et le monde !

Le jaune fait partie des couleurs relationnelles. Le jaune c’est le soleil, il y a avec cette couleur une notion de rayonnement dans son intensité. Je choisis aujourd’hui, de vous parler du jaune car nous approchons de l’été et avec cette saison de cette notion de rayonnement.

QUAND TU REGARDES UNE COULEUR, PENSE QUE LA COULEUR TE REGARDE …

Ce jaune, si je le regarde et que je pense qu’il me regarde, qu’a-t-il à me dire ? Faites l’expérience, prenez une étole jaune ou visualisez du jaune et installez-vous en posture de lâcher prise pour ressentir sans réfléchir. Comment vivez-vous de l’intérieur ce jaune ? Vous agresse-t-il, vous réchauffe-t-il, vous laisse-t-il indifférent ou neutre ?

La couleur jaune correspond au 3ème chakra, situé au niveau du plexus solaire, on le nomme d’ailleurs le centre solaire. Il nous traverse devant et derrière comme un cône circulaire qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. La glande qui lui est reliée est le pancréas derrière l’estomac qui nous aide à digérer en sécrétant l’insuline en interne et le suc pancréatique en externe. Une vie sans sucre, sans saveur, renvoie au manque de sucre, en anglais on parle de sweet life pour vie joyeuse. Un manque d’entrain, une tristesse  est lié à un manque de confiance en soi.

Le jaune symbolise l’estime et la confiance en soi. Si j’ai une bonne confiance en moi, je vais faire des études, ramener des diplômes, je vais rayonner et gagner de l’argent. Cet argent, je vais faire circuler, comme la roue jaune, et le remettre au service de la société, en ça, je vais être dans mon jaune. Bonaparte porte sa main sur son plexus solaire, le chakra jaune, il affirme son rayonnement.

En Asie, le jaune ancre dans le rayonnement social, c’est la couleur du père, de l’empereur, et c’est l’empereur par son jaune qui va porter le pays.

Pourtant, le jaune, on le porte très peu ! Ça pourrait traduire un complexe. Puis, il y a les croyances inconscientes, comme ne pas trop parler d’argent, l’importance de le mettre de côté, de le cacher quand on en a en abondance. Alors que le faire circuler, en être fier, pourrait changer cette énergie qui est une énergie magnifique de nettoyage. C’est une énergie qui nettoie, le jaune.

Si je veux mieux me connaître en ouvrant ma confiance, j’ai de grandes chances d’apprendre à lâcher ma victimisation et d’entrer en relation avec d’autres personnes sûres d’elles et de rayonner dans la société. Les couleurs de la relation nous aident à mieux nous connaître, et s’occuper de son jaune, c’est sortir de sa zone de confiance si on est inconfortable avec le jaune. C’est déjà dans un 1er temps en porter, en vêtements, c’est commencer à fréquenter des personnes à l’aise et sûres d’elles sans les juger parce qu’elles réussissent. C’est s’exercer à stimuler son système nerveux en écoutant des conférences, en lisant, en se nourrissant de matière intellectuelle. C’est aussi s’autoriser à être fière de sa place sociale quelle qu’elle soit, se replonger dans ses comptes et devenir conscient de sa trésorerie. C’est faire un état des lieux de son image, corporel, de sa société, de son site, de sa carte de visite. Le jaune invite à considérer tout ce qui a trait à l’image extérieure, intérieure. Le jaune assumé est tout à fait décomplexé des sentiments et des émotions. Il n’y a pas de place dans ce centre du plexus pour le thymus vert et le centre sacré orange. Demander une augmentation n’est pas une demande d’amour. Se valoriser au travail fait appel aux compétences entre adultes même s’il peut y avoir des relations d’affection. Il est important de faire la part des choses et c’est ce qui rend difficile le jaune car il peut paraître acide, brûlant. Si l’augmentation nous est refusée, cela ne veut pas dire qu’on ne nous aime pas, ce qui est en cause, ce n’est pas la personne elle-même mais sa fonction, ses aptitudes professionnelles.

QUAND TU REGARDES UNE COULEUR, PENSE QUE LA COULEUR TE REGARDE …

En fonction des intensités de jaunes, nous pouvons interpréter leurs correspondances énergétiques :

Un jaune très pâle indique une phase de baisse d’estime de vous-même passagère. Vous pouvez vous sentir moins sûre de votre image extérieure et en perte de confiance dans votre place sociale. Il est question ici de vivre une période de votre vie professionnelle et personnelle avec humilité et modestie, l’heure est à la recherche de votre style et à la prise de conscience que la réussite se gagne petit à petit. Vous pouvez faire appel à un professionnel du travail de votre image, comme le « relooking », le stylisme ou l’esthétique. Vous pouvez aussi renforcer vos connaissances dans un domaine professionnel pour grandir en compétences et en méthode. Quoiqu’il en soit, votre manque d’assurance est lié à une phase de début de croissance sociale.

Un jaune plus soutenu parle de votre place sociale, de votre aura professionnelle, de votre rayonnement intellectuel. Vous connaissez votre sujet, vous êtes à l’aise en société et vous vous sentez en équilibre dans vos recettes financières. Votre apparence a de l’importance dans ce qu’elle affiche de votre positionnement social. Vous aimez vous faire remarquer aussi par votre image extérieure qui fait partie de votre confiance en vous. Votre équilibre est un réglage entre vos connaissances qui ont assis votre position sociale et votre rayonnement social qui s’exprime par votre image extérieure ; cette aisance vous permet de gagner votre vie de façon fluide. Tout cela a beaucoup d’importance pour vous, si cela est encore inconscient, cette couleur vient vous en faire prendre conscience !  Quoiqu’il en soit, savourez cette confiance sociale bien méritée.

Un jaune très intense montre que vous avez une haute valeur de vous-même, cela est lucide et assumé. Ce qui signifie que vous aimez briller en société. « Gagner de l’argent » fait partie de votre vie, c’est une valeur estimable dans le sens où cela circule et crée de la fluidité dans vos relations.  Vos connaissances sont sûres et vous ont permis de positionner votre renommée au 1er rang. Si vous tirez cette carte, elle vient vous recommander de poursuivre dans cette voie d’assurance liée à vos diplômes. Il peut s’agir de renforcer vos compétences intellectuelles ou de dépenser pour accroître votre rayonnement. Votre renommée sert à créer de la liquidité qui sert à être redistribuée pour la fluidité universelle bénéfique à tous. Tout est vase communicant et vous le savez ! Quoiqu’il en soit, attention à ce que votre positionnement élevé ne vous enferme pas dans une tour de contrôle.

Osez le jaune, je me souviens d’une certaine Christine, qui se reconnaîtra si elle lit l’article, qui s’est mise à porter du jaune suite à une conférence où elle a découvert l’impact de cette couleur, elle a été en mesure de témoigner que cela avait changé sa relation à elle même et aux autres avec des répercussions dans divers domaines de sa vie.

Pour conclure, j’ai envie d’évoquer l’exemple de l’élève qui ayant appris sa leçon est très fier d’aller la réciter sur l’estrade quand la maîtresse l’appelle. Même si vous n’avez pas été encouragé dans l’enfance à faire du jaune, c’est à vous aujourd’hui de stimuler votre estomac et de monter les marches pour rayonner de tout votre jaune.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sens des couleurs cliquez    ICI

 

 

1 commentaire
  1. Magnifique, je vais vite aller m’acheter du jaune que je n’ai pas dans ma garde robe .

    Merci Frédérique !!

    Amitiés,
    Isabelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

ba014e90e28daa5aa5072d15caabb024999