You are currently viewing L’ horoscope couleurs du 6 au 12 septembre

 

Votre place ne peut être prise par personne d’autre que vous. Apprenez à dire non pour la prendre !

 

No 54 : carte pierre œil de tigre (couleur moutarde) sur du tissu en toile de lin

La pierre œil de tigre sur de la toile de lin évoque un travail à faire sur soi concernant la relation de dépendance inconsciente créée aux autres. En d’autres termes, il est question d’enquêter sur la façon dont on vît son pouvoir personnel et comment on est en relation avec les autres. Préférez-vous être le « sauveur » ou être le « sauvé » ? Là est la bonne question à se poser. Même s’il y a souvent une alternance des rôles, il est à noter une prédominance de l’un plus que de l’autre. Êtes-vous libre et où se situe votre marge de « manœuvre » par rapport à votre liberté d’action et votre pouvoir personnel. Comment êtes-vous capable de perdre votre pouvoir personnel parce que vous portez à quelqu’un une telle admiration que vous en perdez votre propre valeur ? La prise de conscience est déjà une mise en route du travail et la vigilance à accorder à ce thème peut aider la suite. Si vous tirez cette carte, elle vous indique que « conduire sa propre voiture » ou « mener sa barque » n’empêche pas une cohabitation et que travailler sa relation « sauveur » « sauvé » vous fera contacter votre liberté.

No 63 : carte perle fine sur lin

La perle se rapproche de ce qu’il y a de plus vertueux en la femme (l’Immaculée Conception), en l’homme (identification au Christ), et au niveau symbolique elle représente aussi le drame spirituel de la transcendance de l’homme à la suite de sa chute dans la matière. La perle est l’attribut de la perfection qui s’acquiert par un travail intérieur. La perle préserve celui qui la porte et lui permet de développer une égalité d’humeur. Quand elle se situe sur de la toile de lin, elle indique qu’il y a un travail sur soi à faire dans le but de renforcer la loyauté et l’authenticité. Ce travail fait accéder à son « Moi » pour retrouver ses réflexes initiaux avant d’avoir été façonné à la diplomatie. Comme la perle qui évoque quelque chose de remarquable et sans défaut, il y a là un retour en arrière à faire pour prendre
conscience qu’être authentique n’est pas être parfait. Se défaire des réflexes de dépassement de soi pour être parfait peut faire accéder à son Moi véritable, son noyau dur, sa névrose existentielle et aide à toucher son « imperfection ».

MESSAGE : interrogez votre comportement diplomate, que vous empêche-t-il de contacter au fond de vous, êtes-vous prêt à être vraiment libre et indépendant ? Travaillez votre place et allez à Votre essentiel !!! Votre place ne peut être prise par personne d’autre que vous.

 

Cette publication a un commentaire

  1. lenitchka

    quelle clairvoyance ! merci Frédérique

Laisser un commentaire