Le noir est une couleur « propre », sacrée faisant partie des mythes. Le noir nous plonge dans les ténèbres, couleur de la nuit, des entrailles de la terre et du monde souterrain, le noir est aussi la couleur de la mort. Dans l’Egypte pharaonique, le noir chthonien est lié à la dimension féconde de la terre, il assure le passage vers l’au-delà, c’est un noir bénéfique, le signe d’une renaissance. Pour la bible, le noir est associé à l’enfer et au diable.

Dans l’antiquité, pour tous les peuples de l’hémisphère nord, le corbeau est l’être vivant le plus noir qui puisse se rencontrer : c’est un oiseau à la fois divin, guerrier et omniscient.  Peut-être le corbeau, admiré par les romains, vénérés par les germains, image vivante et positive de la couleur noire, le christianisme médiéval en avait fait un oiseau diabolique aux pratiques divinatoires.

Le noir nous plonge dans les ténèbres, cette couleur est pensée et vécue comme «  une non couleur » pendant trois siècles. Ce sont les artistes qui ont peu à peu donné dans les années 1910 le statut qui avait été le sien avant la fin du moyen âge : une couleur authentique.

Cette couleur peut être vécue comme angoissante et faire peur. Il y a à passer une épreuve, à traverser un trou noir pour passer à autre chose. Ce passage nous fige dans la crainte de ne pas en être capable et nous ramène à des peurs ancestrales. C’est la fin d’un cycle, l’aboutissement pour une étape à franchir, il peut être question de solitude ou d’occultisme aussi qui peut nous déstabiliser. C’est un passage obligé qui fait grandir. Si nous choisissons de l’assumer, plus rien ne sera jamais comme avant. Un travail de deuil est à faire, la fin d’une situation, d’une relation, d’une étape.

 

Si la clé est noire sur du velours :

Cette couleur parle de période d’angoisse et de peurs, il y a à passer une épreuve, à traverser un cap pour passer à autre chose. Ce passage vous fige dans la crainte de ne pas en être capable et vous ramène à des peurs ancestrales. C’est la fin d’un cycle, l’aboutissement pour une étape à franchir, il peut être question de solitude ou d’occultisme aussi qui peut vous déstabiliser. C’est un passage obligé qui fait grandir. Si vous choisissez de l’assumer, plus rien ne sera jamais comme avant.

Si la clé  est noire sur du lin :

Un travail de deuil est à faire, la fin d’une situation, d’une relation, d’une étape. Dans l’antiquité, pour tous les peuples de l’hémisphère nord, le corbeau est l’être vivant le plus noir qui puisse se rencontrer : c’est un oiseau à la fois divin, guerrier et omniscient.  Peut-être le corbeau, admiré par les romains, vénérés par les germains, image vivante et positive de la couleur noire, le christianisme médiéval en avait fait un oiseau diabolique aux pratiques divinatoires. Il peut être question de contacter en vous toute votre puissance occulte, vos perceptions ésotériques. Cela peut aussi indiquer un accompagnement à faire pour clôturer quelque chose et accepter. Chacun possède en soi  des forces obscures qui peuvent rappeler des passages « clé » dans notre vie ou nos vies passées, il y a à y retourner avec ce que cela implique d’angoisse liée à cela car nous en connaissons déjà les aspects douloureux. C’est un passage obligé, il n’est plus question de faire marche arrière et vous le pressentez. Le travail d’acceptation peut faire peur mais libère.

Si la clé est noire sur de la soie :

Cela parle de magie et d’extraordinaire. Le noir brille et s’affiche luxuriant. Il y a de la magnificence qui en ressort. Vous avez à contacter en vous les facettes encore non visitées de l’extraordinaire en vous, qu’est-ce qui pourrait être exploitée de manière non rationnelle, qu’est-ce qui fait que l’on pourrait vous qualifier d’être original et riche en imaginaire ? Faîtes-vous confiance dans cette zone plus occulte de vous-même, il se peut que vous ayez des réponses qui vous interpellent. Vous vivez une phase où vous êtes perçu comme une personne mystérieuse car vous pouvez alimenter le côté paranormal ou surnaturel. Vous regardez des films fantastiques, vous lisez des livres surnaturels. Vous allez dans un salon de voyance. Vous vous intéressez aux sujets qui sortent de l’ordinaire comme pour vous aider à démystifier ces facettes en vous ; il est peut être aussi tout simplement question de démarrer une nouvelle étape avec brio et élégance sans regarder derrière.  Vous avez intégré les ruptures, les séparations, les fins, les parts d’ombre de vous-même. Assumez votre originalité !

 

Souvent les peurs sont un signe de talents cachés hérités de vies antérieures :

Exemple : avoir peur dans cette vie de parler en public peut être en résonance avec  une ancienne vie de tribun révolutionnaire qui finit sur le bûcher ! Visitez vos espaces d’ombres, vous y découvrirez votre singularité !!!

OSEZ ÊTRE VOUS -MÊME

Prochain stage sur les couleurs de la transformation : LE 21 ET 22 OCTOBRE 

INSCRIVEZ- VOUS ET RENSEIGNEZ-VOUS ICI

 

Source : Andrey Remnev

Cet article a 2 commentaires

  1. Lili

    Cc tu vas bien !!! Mardi soir nous
    Avons
    Déjeuner
    Chez
    Sylvie (Eva)..la soupe pistou entres filles il faisait encorbeau merci pour ce message
    Je t embrasse lili

    1. frederique

      Oui, ça va bien, démarrage ssur les chapeaux de roue… Profites bien du beau temps !!!
      Bises aussi
      frédérique

Laisser un commentaire