You are currently viewing Les messages de L’Oracle du coeur de vie du 25 avril au 1er mai 2022

36 la lame des moutons

« Sache apprécier le soutien du collectif dans l’épreuve »

Cette lame vous invite à considérer l’entraide humaine comme un avantage précieux qui vous apporte du confort et de la douceur. Si vous traversez une période difficile, vous avez peut-être le réflexe de vous isoler, c’est tout l’inverse qui vous est conseillé ! Acceptez de vous entourer d’amis et de vous montrer sous une facette qui a besoin de réconfort.

Le mouton est l’un des premiers animaux à avoir été domestiqué par l’humain. Ce sont des animaux qui, s’ils se sentent menacés, ont un fort instinct grégaire. C’est un trait comportemental fondamental de leur espèce. La hiérarchie dominante naturelle des moutons et leur inclinaison à suivre docilement un chef de file vers de nouveaux pâturages ont été certainement les facteurs essentiels qui en ont fait une des premières espèces animales domestiquées.

76 la lame des connaissances

« Prends soin de ton intelligence en choisissant de te nourrir de connaissances »

Si vous tirez cette lame, vous êtes invité à apprendre, à aller ou à retourner sur les bancs de l’école !!!  L’être humain est constitué d’un système nerveux qui lui confère la capacité d’apprendre et de mémoriser. Cette intelligence le distingue de l’animal. L’homme a naturellement soif d’apprendre, de se nourrir de connaissances intellectuelles pour équilibrer ses différents centres énergétiques. Le centre du plexus et de la colonne vertébrale est jaune et représente la zone de la confiance en soi et l’estime de soi par la con-naissance (avec-essence).

Situé sur un axe horizontal le 3ème chakra nous traverse devant et derrière au niveau du plexus solaire, ce chakra, de couleur jaune, apporte l’énergie à l’estomac, au foie, à la vésicule biliaire, à la rate et au système nerveux. Il ouvre l’individu à l’estime de lui et à son rayonnement dans sa place sociale. C’est aussi l’archétype de la victime. C’est le siège de l’égo ! Lorsqu’il est équilibré, nous avons une bonne opinion de nous, nous assumons nos décisions, nous avons une relation positive vers notre propre pouvoir et notre but, nous sommes acteur de notre vie. Lorsqu’il est déficient, nous manipulons les autres par la posture de la victimisation, de l’autocritique, des jugements sur soi et les autres, nous subissons notre vie, nous sommes spectateur.

MESSAGE : pas de repli sur soi cette semaine, le collectif nous soutient et nous apprend de nouvelles connaissances !

Laisser un commentaire