You are currently viewing L’horoscope couleurs du 24 au 30 janvier

La carte NO 8 ORANGE DU MILIEU :

correspond au 2ème chakra : le chakra sacré

Situé sur un axe horizontal il nous traverse devant et derrière, juste au-dessous du nombril, il se situe à la racine des organes génitaux (ovaires ou testicules). C’est le chakra sacré. Son archétype est l’enfant intérieur. Comme l’enfant qui est aux prises avec les pulsions de la vie, cette énergie explosive nous fait contacter toutes nos émotions, la joie, la tristesse, la colère, la peur. Ce chakra répand l’énergie dans les organes sexuels et les gonades ainsi que dans le système immunitaire. Sa couleur dominante est l’orange. Il réunit en fait comme un soleil 6 couleurs pétales (jaune-orangé-rouge-violet-bleu-vert). Il est lié à la sensualité et à la sexualité. C’est le centre de la reproduction. Il nous connecte à notre énergie créative sensuelle par le mouvement, la peinture, la danse, l’imagination. C’est aussi le chakra des addictions comme la drogue, l’alcool, les viols mentaux et physiques. Toutes nos vulnérabilités sont dans ce chakra !

C’est donc, le plaisir sexuel pour soi et l’autre, le désir de séduire, d’être jeune et attirant, en capacité de résilience à développer sa propre créativité pour soi et les autres.

La carte NO 37 GRIS CLAIR SOIE :

Le gris est une couleur qui plombe, le plomb est gris. Cette énergie fatigue et contamine notre organisme, nous tire vers le bas comme si nous étions attachés par des poids. Elle est aussi appelée « matière grise ». Elle correspond à nos pensées que l’on ressasse, des pensées fabriquées par notre mental qui invente, qui tourne en boucle indéfiniment. Oui, cette couleur déprime et nous manipule comme un brouillard intense qui masque la réalité et obstrue notre esprit. La personne anorexique pense qu’elle est grosse, elle fabrique cette pensée, la réalité est toute autre puisqu’elle est maigre. Sous influence du mental, nous pouvons nourrir des pensées morbides. Ce gris cendré couleur des cendres (descendre), on le retrouve dans le principe du phénix qui a ce pouvoir de renaître après s’être consumé sous l’effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.L’histoire racontequ’il existait un seul phénix à la fois qui vivait très longtemps jusqu’à cinq cents ans. N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes.Des cendres de ce bûcher, surgissait un nouveau phénix, qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection jusqu’à ce qu’un feu ardent en sorte, et de son bec il pouvait embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil.

C’est donc, un mental totalement libéré de tout ce que représente le gris décrit. Nous sommes lucide et dégagé des blessures égotiques !!!

BELLE SEMAINE ENJOUEE ET LEGERE !!!

Laisser un commentaire