13 La lame de la rosace :
« Grâce à la géométrie, la rose joint la lumière à l’infini »»
Si vous tirez cette lame, vous êtes invité ici à aller dans une cathédrale ou une église et à vous laisser traverser par la lumière d’une rosace pour votre équilibre spirituel sans aucune connotation de religion. Vous pourrez ainsi bénéficier des énergies subtiles des ondes de forme de la géométrie sacrée à travers les rosaces et l’architecture du lieu.
∞
Les cathédrales sont des laboratoires qui transmutent la lumière naturelle en lumière spirituelle. Une cathédrale est une église qui contient le siège de l’évêque appelé cathedra chaise à dossier. On appelle « rose » la rosace qui désigne une ouverture ou une fenêtre. Les rosaces affichent souvent des scènes symboliques ou zodiacales plaçant la lumière au centre du macrocosme. Les cathédrales sont des prouesses architecturales démontrant une parfaite domestication de la lumière et un réel travail sur la portée symbolique de cette onde aux propriétés ésotériques insoupçonnées.
1 La lame du miroir :
« Ami de l’introspection, ennemi de l’égo, à toi d’expérimenter »
Chassons les pensées du mental pour se laisser guider à nos ressentis et à l’accès à notre guidance du cœur. Les gestes de toilette, de rasage ou de mise en beauté sont à relier à cet état de conscience qui transforme l’acte répétitif vide de sens en un acte de soin et d’attention pour soi. Un visage auquel nous avons transmis de la valeur en lien avec notre intériorité sincère et profonde offrira aux autres et au monde une vibration forte et communicante. Les strates invisibles énergétiques sont puissantes et notre responsabilité à rayonner passe aussi par cette prise de conscience !
∞
Le miroir est un compagnon de route dans notre vie s’il est utilisé comme un curseur de notre beauté intérieure. Véritable outil d’introspection, il est à notre service si notre posture nous y invite. Accordons à cet objet la valeur d’un outil « rituel » qui nous permet de nous brancher avec notre conscience alors que nous y reflétons notre image du visage. Dans visage, il y a « vîs âge » et c’est une invitation à nous occuper de nous à travers les âges dans ce qu’il y a de profond à faire connecter notre image extérieure et notre image intérieure.