You are currently viewing Le message du cœur de vie du 28 juin au 4 juillet

77 la lame de la bonne hygiène de vie

« Prends soin de ta respiration en choisissant une bonne hygiène de vie »

Si vous tirez cette lame, vous êtes invité à effectuer des exercices réguliers simples de respiration consciente afin de travailler votre alignement général et bénéficier d’un équilibre essentiel à votre condition humaine. Des exercices de méditation offrent un état favorable pour harmoniser les 3 portes de l’équilibre, les 3 planchers de respiration. Des séances avec des facia thérapeutes peuvent vous y aider, vous pouvez aussi prononcer le son OM / AUM, le son originel et universel.

Le diaphragme se crée à l’âge de 36 jours dans le ventre de la mère, à l’âge de la marche vers 13 mois, les attaches du diaphragme se mobilisent et à 14 ans, il est relié au périnée. La respiration crânienne prend le relais et fait le lien de ces 3 planchers respiratoires. Diaphragme, périnée et crâne. Cet ensemble de facteurs concrets contribue à un équilibre physiologique mental et énergétique indispensable.

 

12 La lame du soleil :

« Assume la contagion de ton masculin fort et rayonnant »

Cette lame nous demande d’assumer notre principe créateur, notre volonté et notre pouvoir par la pratique méditative. Le feu est la base de tous les phénomènes et des noumènes qui sont les espaces entre deux pensées. Les chakras sont des vortex de feu. Les langues de feu qui pénètrent dans notre aura par chaque respiration maintiennent la circulation du prâna grâce aux centres énergétiques en lui permettant d’alimenter avec sa vitalité les organes physiques.

Ce grand disque doré qui se lève et se couche est constitué de 3 feux : le feu électrique (soleil central spirituel) le feu solaire (le cœur du soleil) le feu par frottement (le disque visible). Ces 3 feux sont tous nécessaires pour le maintien de la forme et c’est par la méditation que l’alchimie peut se faire : elle permet la construction du canal par lequel le feu peut descendre et apporter les modifications aux différents corps.

MESSAGE : portons attention à notre hygiène de vie et profitons des bienfaits du soleil et de l’été en se réalisant aussi !

Laisser un commentaire