Exprimer nos peurs et passer à autre chose
La 1ère carte tirée est la carte no 41, la couleur noir sur du velours :
Il est question ici de nous confronter à nos peurs, de conscientiser la fin de quelque chose, la clôture d’une situation. Un deuil est à faire au sens propre ou figuré pour nous transformer et accepter de contacter certains aspects obscurs de notre être.
La 2ème carte tirée est la carte no 17, la couleur bleue du milieu
C’est l’énergie à utiliser cette semaine pour soutenir notre capacité à faire face à nos peurs et nous transformer. Il est question ici de communiquer, de parler et par extension de créer des œuvres artistiques pour libérer ces aspects sombres de notre être. Le bleu nous invite à dire notre vérité, à nous exprimer avec franchise et authenticité dans tous les domaines de notre vie.
Enseignement : La parole spontanée est contagieuse et nous entraîne à libérer notre pouvoir de traverser nos peurs, d’agir, de communiquer notre volonté de passer à autre chose.
bonjour Frédéric, vous êtes toujours aussi impressionnante,(il y a quelques temps j’ai eu la chance d’une consulte par skype) je pense que vous avez écrit ce mail avec ces cartes pour l’ensemble de vos adhérents pourtant il résonne bien pour moi merci.
je voudrai savoir si vous faites des consultations par skype pour le côté privé de l’individu ??
merci encore
très cordialement
Amicalement
Brigitte Bandol
bonjour brigitte
en effet, je me souviens bien de notre consultation et je vous espère en grande évolution….nous pouvons bien sûr faire des séances skype pour la partie privée de votre vie
à bientôt avec plaisir
frédérique
j’ai l’impression que tout est écrit pour moi. aller au delà de ses peurs oui mais comment?
Et si l’autre n’écoute pas ce qu’on a à lui dire? (c’est mon cas). Je me suis toujours cachée; mon intellec veut bien se « libérer » mais je marche à reculons trop souvent…
merci de me répondre. Et je pose la même question que Brigitte: une consultation est possible par Skype?
Bonjour Colette
Les peurs peuvent se loger dans les cellules et nous paralyser dans notre « agir ». c’est un mouvement de soi à soi, les peurs nous appartiennent et peuvent se projeter sur l’autre. Comme c’est inconscient parfois, l’autre n’a pas grand chose à y voir si ce n’est qu’il peut avoir aussi ses propres peurs….
Je propose en effet des séances skype pour poser à plat et faire un état des lieux mais aussi par téléphone sans skype.
Au plaisir de vous accompagner à l’occasion.
Bien amicalement
frédérique
Bonsoir Frédérique
Se confronter à nos peurs et faire le deuil d une situation pour pouvoir avancer semble être le propre de la maturité…voir de l action…Cela implique une rupture et c est difficile.
L’énergie à utiliser laisse t elle encore de la place à la création artistique.. j’aimerais bien…
Bonjour Vincent
Pour répondre à votre interrogation, je vous dirai que l’énergie libérée par la création artistique est en lien avec la sublimation des peurs morbides intrinsèques et que la création soutient la transformation et le passage donc la transformation d’une situation à une autre. En d’autres termes, c’est en créant et en s’autorisant à se connecter à nos intuitions que les peurs se dissolvent sur d’autres plans et nous font accepter les deuils.
Bien amicalement
Frédérique