06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

CLIMAT DU 5 octobre au 11 octobre 2015

ADDICTIONS OU ÉMOTIONS : TELLE EST LA QUESTION !

La 1ère carte tirée est la carte no 60 : carte pierre corail (couleur safran) sur du tissu en toile de lin de couleur safran

Le corail, symbole des viscères serait né, selon une légende grecque, des gouttes de sang versées par la méduse car ce serait la tête de la méduse tranchée par Persée qui se serait transformée en corail. Chez les anciens, le corail était utilisé comme amulette, pour préserver du mauvais œil. Il est question ici de voir comment l’addiction est le réflexe compulsif pour compenser un besoin essentiel non assouvi. Une fois que vous avez repérez vos addictions et comment elles vous empoisonnent le sang, vous pouvez travailler à vous en libérer.

La 2ème carte tirée est la carte no 8, celle de couleur orange du milieu :

C’est l’énergie de vie par excellence, l’énergie du 2ème chakra qui nous donne envie de bouger, de se mettre en vie par le corps qui contacte le feu vibrant en lui. Tel le moteur d’une voiture, nous sommes alimentés cette semaine d’une formidable énergie d’être en joie, d’entraîner les autres à vivre de belles émotions. C’est l’occasion de goûter à un bel équilibre émotionnel !

Enseignement : contactons nos émotions qui nous mettent en vie et chassons nos addictions compulsives qui nous éloignent de nos besoins essentiels !

frederique-petorin

3 commentaires
  1. Ç tout à fait ça, pour moi aussi. Un équilibre émotionnel.

  2. Comment faire le lien entre addiction et besoins non assouvi ?? ou le contraire..merci

  3. Un sujet familier, pour ma part, sur lequel je travaille.

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

0343f2fa6fa0f383abbe51840b8fd7d4zzzzz