L’horoscope couleurs du 15 au 21 juillet

LA CARTE DE LA PERLE SUR DU LIN :

En grandissant, nous avons mis en place des « personas », des masques qui constituent des traits de notre personnalité qui appartiennent à notre fausse personnalité, c’est la coquille de l’œuf. Nous avons aussi développé nos talents et nos qualités qui appartiennent à notre vraie personnalité, c’est le blanc de l’œuf.

Mais que ce soient les petits moi de la coquille ou les petits moi du blanc, ils ne sont pas mon essence, tous les petits moi faux ou vrais ne sont en réalité que des fabrications pour nous confondre, nous adapter à un environnement extérieur et rester en vie en fonction de… (désirs des parents, souhaits de l’instituteur, de la nourrice etc.)

Notre essence est le jaune d’œuf, c’est notre être le plus réel. C’est notre moi profond, un moi réel qui peut croître, si nous en prenons conscience. Cette essence, bien que présente en germe à la naissance ne peut s’améliorer et se développer que par un travail conscient. Certains considèrent que cela provient d’un patrimoine génétique, d’autres acceptent l’idée de la réincarnation et d’un noyau de base qui nous accompagne dans la traversée des différentes vies.

Pour en revenir aux petits moi, il en existe 987, drôle, peur, jaloux, bien vu, observateur, calme, perdu etc un moi est un désir plus fort que les autres, un moi s’exprime inconsciemment en fonction des insécurités. Nous sommes comme des personnes aveugles, il nous faut détricoter tous ces petits moi pour contacter notre essence réelle. Cette carte sur du lin nous dit que nous avons déjà fait un travail sur de dé-tricotage, il en reste encore à faire en conscience, quand je mets en place des actes, je suis encouragé.e à valider avec mon être profond si cela est en accord et que je ne réponds pas à un petit moi qui se sur-adapte pour l’autre ou l’environnement.

LA CARTE DE LA FLAMME :

Introduire les couleurs dans la vie permet cet accès infini aux dimensions créatrices sans effacer les aspects concrets du quotidien et sans balayer les croyances, les concepts et les principes éducatifs qui nous façonnent. De plus en plus de personnes s’autorisent à expérimenter de vivre avec la dimension lumière, la dimension couleur tout en conservant la dimension matière et leur réalité d’incarnation.  Qu’est-ce que cela veut-il bien vouloir dire ?

Le principe de vivre avec la matière est celui de manger, boire et respirer. Nous avons hiérarchisé les éléments en fonction du point de vue « géocentrique ». La terre est la matière dense, l’eau est la matière liquide et l’air est la matière gazeuse, toutes trois sont liés à notre survie terrestre. Nous accordons beaucoup d’importance à ces notions. Nous avons oublié la notion du soleil. La lumière ? Galilée et Copernic nous disent que c’est le soleil qui occupe le centre du système solaire. Pour passer du point de vue « géocentrique » au point de vue « héliocentrique », il nous faut une compréhension nouvelle de notre monde riche d’implications dans tous les domaines. La lumière comme l’esprit est invisible.

L’homme est un microcosme dans le macrocosme, il communie par ses sens avec les états de la matière, par l’alimentation, à l’aliment solide, par le toucher à l’élément terre, par la boisson à l’élément liquide, par le gout à l’élément eau, par la respiration à l’élément air, par l’odorat à  l’élément air , par la vision à l’élément lumière et par la vue à l’élément feu . Nous sommes en correspondance avec le grand tout en permanence. Nous avons hiérarchisé des éléments en fonction du point de vue « géocentrique ». La terre qui est la matière dense, l’eau qui est la matière liquide et l’air qui est la matière gazeuse, toutes trois sont liés à notre survie terrestre.

Nous avons oublié le soleil et son émanation, la lumière. Les égyptiens avaient exagéré dans leur rapport au soleil au point de trop le vénérer. Nous devons réhabiliter la place du soleil et de la lumière dans notre vie. C’est par la couleur que nous pouvons le faire : la lumière c’est l’arc en ciel, et l’arc en ciel, c’est la couleur !

Pour bien la comprendre, la lumière se décompose en trois dimensions, la dimension matérielle qui correspond aux photons, la dimension énergétique qui correspond aux ondes électromagnétiques et la dimension spirituelle qui correspond à la manifestation de l’esprit-état de conscience. Le soleil génère la vie dans le système solaire, sa lumière véhicule la vie sur terre, la couleur manifeste la vie.

En qualité d’être humain, nous sommes faits de matière et de lumière, cette lumière, c’est notre conscience spirituelle, notre petite flamme intérieure. Des événements souvent tragiques nous rappelle cette flamme intérieure, les disparitions soudaines de personnes connues, les attentats horribles entraînent des recueillements de masse avec des parterres de bougies et de petites flammes posées au sol. Cette reliance est naturelle, elle est notre conscience à portée de cœur, notre essence incarnée oubliée ! Nous pouvons la convoquer en allumant des bougies chez soi et nous reconnecter avec ce puissant relais à nous-même.

MESSAGE : cette semaine, faisons brûler une bougie et convoquons notre essence spirituelle, notre petite flamme intérieure, cela nous ouvrira à notre moi profond et nous aidera à être authentique et à lâcher tous ces faux selfs, ces « personas » que nous avons construit pour nous adapter. Personne d’autre que nous même sommes responsable de qui nous sommes au plus profond !

JE VOUS SOUHAITE DU FOND DU CŒUR UNE BELLE SEMAINE 

Cet article a 6 commentaires

  1. Malika

    Un grand merci pour ce message qui me va droit au coeur ! Un peu de recentrage en douceur et en lumière que du bonheur
    Merci Frédérique !
    malika

  2. Isabelle

    Quel beau tirage cette semaine encore mais un peu plus je trouve….Sans doute grâce à ton analyse profonde, sensible, pertinente.

    Merci à toi et belle semaine lumineuse !

    Isabelle

    1. frederique

      merci pour ce retour généreux

  3. Meston

    Superbe tableau, merci pour ta façon d’appréhender notre relation au monde matériel par le sensoriel. Ça fait du bien de nous ramener à ces basiques essentiels!!!! Merci bcp Frédérique!!!je partage!!!
    Emma
    Happy Therapy

    1. frederique

      merci Emma pour ton retour qui me va droit au cœur !

  4. Nadia KALOUN

    Merci infiniment pour toutes ces explications essentielles !Nous avons oublié tant de chose ! Il est temps de se réapproprier ce que nous savons déjà.

Laisser un commentaire