06.09.56.83.28 | F.petorin
Des solutions pour une vie pleine de couleurs

L’orange ou l’enfant intérieur :

L’orange ou l’enfant intérieur :

Avez-vous des souvenirs de votre enfance ? des souvenirs précis ? J’imagine que oui, et en même temps, si je fais référence aux miens, de souvenirs, je dois faire un effort pour me reconnecter aux sensations mémorisées. Car des souvenirs factuels, oui, c’est plus facile, je me rappelle des heures entières passées en vacances, dans le garage de mes grands parents à me déguiser et à créer des scénarios de toutes pièces avec mon imaginaire. Mais de là à me souvenir des sensations et des émotions qui m’accompagnaient à ce moment là précis, je reconnais que je dois faire la démarche.

L’ orange, c’est la couleur de l’enfance et tout son panel émotionnel :

La joie de créer, d’inventer des histoires, de bouger son corps, de vibrer, de danser, de sauter dans la flaque ! La colère d’être frustré et de ne pas obtenir de suite ce que l’on veut ! La tristesse aussi de se sentir abandonné de ne pas avoir l’attention de sa maman comme son petit frère ! La peur enfin, de ne pas aller se coucher tout seul et de retrouver ses angoisses nocturnes….

Bref, vous l’aurez saisi, l’orange est un cocktail qui remue, comme une essoreuse dans le ventre qui brasse les 4 émotions essentielles, la joie, la colère, la peur et la tristesse. Ce sont précisément ces émotions qui nous mettent en vie et qui peuvent être refoulées, voilà pourquoi, nous ne les convoquons pas de notre enfance, elles sont bien souvent mélangées !

L’orange et l’artiste :

Alors faire le tri, c’est inconfortable, bien souvent, cela est complexe :

Aujourd’hui, à l’âge adulte, c’est encore l’Ego qui fouette nos émotions, les 4 chevaux de l’illustration. Cet ego qui cherche à maîtriser nos colères, nos tristesses, nos peurs et même nos joies. Cela ne se fait pas d’être au contact de nos émotions qui nous donnent des sensations. L’enfant intérieur est comme un enfant, il peut déborder, se faire remarquer, faire “désordre” dans une société bien pensante et régi par des règles. C’est, à ce titre, que bien souvent, des personnes à “l’enfant intérieur” très prononcé vont choisir des métiers comme les comédiens, acteurs, scénaristes, et aussi les enseignants et éducateurs en maternelle, les animateurs de colonies de vacances. Elles pourront être au contact de multiples émotions-sensations et faire exprimer le orange dans des rôles pour elles-même et les autres. Nous avons besoin de nous nourrir de cet orange en allant au cinéma et au théâtre !

Cette métaphore colorée et illustrée, vous pouvez la retrouver dans mon livre qui vient de sortir et qui tire le fil de cet “or” “ange” afin d’ approfondir notre relation à notre orange. C’est aussi découvrir la signification de 44 couleurs au service de notre évolution et de notre lien aux couleurs et à notre enfant intérieur qui a tant besoin d’être reconnu !

Je vous souhaite de beaux moments avec votre enfant intérieur, la couleur orange peut vous y aider, à porter sur soi, autour de soi ou à visualiser…..

Si vous voulez plus de précisions sur le livre chez mon éditeur c’est ICI  

3 commentaires
  1. J adore comment tu abordés les couleurs et les connecte ou reconnecte avec nos ressentis ou nos émotions, nos joies, nos peurs bref …
    Lire ton livre me permet de voyager à travers le message de chacune des couleurs et de mettre en lumière je dirais même au grand jour se qu’ elles émane chez moi ❤

  2. Bonjour
    Ton commentaire sur l enfant intérieur l orange et les artistes donne vraiment envie de découvrir ton livre. Merci

  3. Merci Frédérique pour ce magnifique livre qui nous informe, nous éduque sur la symbolique cachée des couleurs, à notre service, partout et tout le temps. Approche ludique et subtile à la fois, qui nourrit autant notre enfant intérieur que notre âme. Un joli cadeau pour soi ou à offrir. Gratitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Vous acceptez de recevoir par mail mes derniers articles de blog

50548c44b5ff938c727f86769ddd66e7&&&&&&&&