Le message cœur de vie du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021

41 la lame du papillon

« Les couleurs ont le pouvoir de la mutation »

Si vous tirez cette lame, elle vient vous dire que les couleurs peuvent être un moyen de muter pour vous car elles ont un impact physiologique et psychologique sur l’être humain. Vous êtes invité à les utiliser plus en conscience dans votre vie, à les étudier et à les approfondir par des livres ou par des formations sur le sujet.

C’est un insecte dont la forme adulte ou imago est communément appelée papillon et dont la larve est une chenille. Il effectue des mues de métamorphose, la chrysalide est le stade de développement intermédiaire entre la larve et l’imago .Le développement des chenilles s’effectue généralement en cinq stades marqués par des mues jusqu’à la transformation en chrysalide. Au stade de l’imago, la longévité du papillon varie entre quelques jours jusqu’à dix mois. Au Japon le papillon est l’emblème de la femme et du bonheur conjugal. Les papillons, légers et subtils, sont des esprits voyageurs ; leur vue annonce une visite, ou la mort d’un proche. Les papillons présentent des couleurs multiples.

47 la lame du cerf

« Être au service est un acte de grandeur inouï »  

Il y a ici à entendre une belle maturité à se mettre au service des autres sans se sentir contraint. C’est ce qui se passe lorsque l’on choisit un métier de service par vocation et non par obligation. L’infirmière ou le serveur de restaurant dont c’est la vocation exercent leur activité avec joie et en conscience, ils ne se sentent pas diminués dans leur rôle et cela se ressent. Cette lame vous dit que votre vocation est de servir les autres dans un domaine adapté à vous !

Au-delà de la charge symbolique très forte d’animal sacrifié, le cerf est un animal dont les bois repoussent chaque année après être tombés comme des images de la résurrection. Le cerf est aussi entendu comme « sert » dans sa phonétique et invite à la posture de se mettre au service des autres avec magnificence, être au service est différent d’être « servile ». Il y a un dépassement de soi qui s’est opéré et qui emprunt l’acte d’une noblesse d’âme !

MESSAGE : Utilisons les couleurs pour notre mutation et mettons nous au service des autres ou d’une cause cette semaine de transition entre 2020 et 2021 !

Cet article a 5 commentaires

  1. ysi

    Le papillon est mon animal totem et je souhaite aménager un espace pour me remettre à la peinture car les couleurs m’appellent de plus en plus……et le cerf me fascine depuis l’enfance. (d’ou mon petit nom bibiche )………ET je suis infirmière……..Il n’y a pas de hasard, ce message me bouleverse….Merci à vous pour ces messages hebdomadaires que j’aime énormément, Bisous.

  2. Juliette Pilverdier-Bariani

    Papillons de mon enfance quand nous allions en vacances chez nos grands parents à Héry (89) ppuis tous ceux que j’ai pu admirer dans le monde entier avec des couleurs que l’on ne trouve sous nos latitudes.
    Mêm chose pour les les couleurs des poissons., les plumes des oiseaux …..
    Mais nous pouvons avec les couleurs de nos vêtements, foulards, chapeaux, manteau, des chaussures vertes
    Belle fin d’année et heureuse année 2021.
    Juliette

  3. lenitchka

    je suis professeure de yoga et je me posais la question de la gratuité de mes cours; je pense avoir ma réponse grâce à votre message Merci !

  4. Martine

    Le papillon est très sensible , il capte la presence et le mouvement dès son apparition, et de fait est difficile à approcher, à photographier. Comme s’il s’offrait sans que l’on puisse l’emprisonner…. Le papillon est à la fois éphémère et éternité, le papillon est magie et grâce, fascination et imprévisible…
    Merci encore Frédérique !

  5. Anne

    Gratitude pour vos messages, que l’année nouvelle se déroule sur le meilleurs plan de conscience pour notre planète, pour l’Humanité et pour tous les êtres vivants!

Laisser un commentaire