Le message du cœur de vie du 3 au 9 août
67 la lame de Ganesh
« Protège l’accès de ta maison comme tu prends soin de ta bouche »
Cette lame vous invite à protéger votre maison ou votre entreprise en sélectionnant les personnes et en posant un Ganesh dans votre entrée. En feng shui, ce lieu est l’équivalent de la bouche de l’organisme.
∞
Ganesh est créé par sa mère pour garder sa porte. Son père le prenant pour un gardien qui l’empêche d’entrer décapite Ganesh avec son trident et doit le faire renaître en coupant la tête du premier être vivant rencontré. Ce fut un éléphant avec une seule défense. Il est présenté aux dieux comme le fils de Shiva et de Parvati. Le sacrifice de la décapitation, le fait passer du statut de simple » gardien de porte » créé à partir d’impures sécrétions de peau, à celui de gardien des Divinités supérieures. Ganesh est un Dieu plus attaché à la terre, qu’à l’ordre cosmique comme Shiva ou Vishnou. C’est ce qui le rend populaire, et qu’il est prié pour obtenir le succès d’une entreprise, mais aussi pour ses talents de gardien, aux Indes, Ganesh est très souvent à l’entrée des temples ou des maisons.
54 la lame du feu de cheminée
« Entre dans ta mission d’âme et réalise toi dans la joie »
Avec cette lame, vous êtes invité à contempler un feu de cheminée en vous laissant imprégner par sa force et sa puissance. Laissez-vous guider par la joie des flammes qui dansent et vous emportent dans votre guidance d’âme, ce moment intense peut vous révéler votre mission d’âme si vous vous l’autorisez !
∞
Quand on regarde un feu brûler dans une cheminée, il y a la beauté des flammes et la chaleur du foyer qui crée une ambiance régénérante et sèche. Le feu a un pouvoir de purification, il permet l’éclatement des énergies négatives. Les capacités assimilées au feu sont la clairvoyance, la volonté absolue, c’est une volonté que nul ne peut faire fléchir, le secret de la toute-puissance.
MESSAGE : Protégeons notre foyer et notre organisme en posant un ganesh (en objet ou en illustration murale) dans notre entrée ou en prenant un soin particulier à notre cavité buccale (bains de bouche- soins dentaires). Notre âme est faite de ces particules de feu qui sont originaires du Bing bang. Nous vibrons à l’infini et renouons avec la joie au fur et à mesure de nos incarnations.