Le message du cœur de vie du 30 novembre au 6 décembre

77 la lame de la bonne hygiène de vie

« Prends soin de ta respiration en choisissant une bonne hygiène de vie »

Si vous tirez cette lame, vous êtes invité à effectuer des exercices réguliers simples de respiration consciente afin de travailler votre alignement général et bénéficier d’un équilibre essentiel à votre condition humaine. Des exercices de méditation offrent un état favorable pour harmoniser les 3 portes de l’équilibre, les 3 planchers de respiration. Des séances avec des facia thérapeutes peuvent vous y aider, vous pouvez aussi prononcer le son OM / AUM, le son originel et universel.

Le diaphragme se crée à l’âge de 36 jours dans le ventre de la mère, à l’âge de la marche vers 13 mois, les attaches du diaphragme se mobilisent et à 14 ans, il est relié au périnée. La respiration crânienne prend le relais et fait le lien de ces 3 planchers respiratoires. Diaphragme, périnée et crâne. Cet ensemble de facteurs concrets contribue à un équilibre physiologique mental et énergétique indispensable.

 

30 la lame du tournesol

« Nourris la terre du meilleur de toi »

Cette fleur est sacrée et nous invite à bien nous nourrir d’elle pour alimenter en retour la terre, soit par son huile, ses graines, sa représentation visuelle concrète ou par la pensée.

Cette plante a été domestiquée par les Amérindiens et les Mexicains pour ses propriétés alimentaires et médicinales. Les graines contenaient alors environ 20 % d’huile. Une fleur de tournesol est constituée de deux groupes de spirales apparentes tournant en sens contraire. Des expériences en laboratoire montrent que l’apparition des spirales est basée sur l’angle d’or égal à 360°/ (1+phi)=137,5°.

MESSAGE : une semaine pour prendre soin de nous avec des séances de sophrologie, de fasciathérapie et des pauses de respiration. Notre hygiène de vie passe aussi par une bonne alimentation pour redonner à la terre le meilleur de nous !

 

 

La publication a un commentaire

  1. pop

    Recevoir tes messages, c’est très encourageant.
    Merci pour le collectif Frédérique.
    Au plaisir de te revoir lorsque nous pourrons
    voyager vers Paris ⏳

Laisser un commentaire