38 la lame de la route

« Pose-toi avant de reprendre une direction »

Si vous vous sentez désorienté, c’est un appel à un retour vers soi, une introspection incontournable pour la suite à envisager. Pourquoi pas un pèlerinage avec d’autres personnes qui seront les bienvenues pour nous épauler et accueillir nos incertitudes passagères. Le chemin n’est pas l’amour, c’est l’amour qui est le chemin. Il est possible ici de conscientiser cet aspect de notre état intérieur et de revisiter le curseur de notre cœur ! Une pause est nécessaire pour cet acte fort.

Marcher, c’est être à la recherche du sens, l’homme va trouver dans le pèlerinage un moyen idéal, à tel moment important, pour retrouver ses racines. Le chemin est long et parfois semé d’embûches. Dans les moments de doutes il est conseillé de faire une pause pour souffler, reprendre des forces et revoir ses orientations. Ces carrefours sont une occasion précieuse pour faire un état des lieux, un point avant de repartir.

9 La lame du paon :

« Plumes de renaissance, des évènements prometteurs sont à venir »

Si vous tirez cette lame elle vous annonce diverses occasions de renouveau positif. La roue s’ouvre et tous les vœux s’exaucent dans cette magnificence turquoise qui se réfléchit au soleil. Il y a autant de vœux possibles que d’yeux dans la roue. Cette lame vient vous dire de poser autant de vœux que vous voulez, sans se limiter !

Le paon est l’emblème des fontaines. Il doit vivre au bord d’une eau fraîche car il boit beaucoup. Le paon est aussi symbole de la beauté et du pouvoir de transmutation car son plumage serait le résultat de la transmutation spontanée des venins qu’il absorbe en détruisant les Serpents. Il est un signe d’immortalité, et sa queue évoque le ciel étoilé. Dans les traditions ésotériques, le Paon est symbole de totalité, parce qu’il réunit toutes les couleurs sur l’éventail de sa queue déployée.

 MESSAGE : une semaine pour s’introspecter, se poser  et de faire confiance à cet introspection en y convoquant des évènements prometteurs qui seront au rendez-vous à la fin de la période ! 

 

La publication a un commentaire

  1. Momo

    Carrément d’accord. Depuis le 1er avril j’ai repris le chemin de l’école pour une formation et là je cherche désespérément un stage pour la semaine prochaine ! Fini le travail de bureau aliénant. Enfin trouver son chemin contre l’avis des autres. Mon bonheur avant tout en faisant fi de l’autoritarisme familial.

Laisser un commentaire