Le message cœur de vie du 15 au 21 février 2021

71 la lame du tambour

« Il est temps pour toi de te mettre en route »

Cette lame vous invite à relier l’abstrait et le concret et à vous mettre en route sans plus attendre. Il y a urgence à agir toute en intuition et à rallier les 2 énergies yin et yang dans la sagesse ancestrale.

Le plus ancien tambour est associé aux femmes, elles seraient les premières à avoir compris que le rythme du tambour correspond à celui du cœur humain. C’est de cette façon que les femmes, les hommes et les enfants ont commencé à jouer de cet instrument en suivant leur rythme du cœur. Les chamanes l’utilisent pour les cérémonies religieuses. Ils semblent représenter deux mondes, séparés par une ligne, parfois traversée par un arbre de vie : le monde supérieur est céleste et apaisé, ou dansant; le monde inférieur semble celui des combats entre hommes, de la chasse et de la cueillette. Le tambour est comme une méditation, faisant passer du monde visible à l’invisible. Il se rattache aux symboles de la méditation entre le ciel et la terre.

75 la lame des oligo- éléments

« Prends soin de ton organisme en choisissant un apport en oligo- éléments »

Si vous tirez cette lame, elle vient vous indiquer de prendre soin de votre équilibre en oligo- éléments indispensable à votre bien être général.

On distingue deux catégories d’éléments minéraux. Ceux qui sont présents en quantités assez élevées, les sels minéraux, tels le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore et le sodium. Et ceux, nommés oligoéléments (du grec oligos = peu), retrouvés en quantités limitées voire à l’état de traces (fer, iode, fluor, sélénium, zinc, cobalt…). Les sels minéraux et les oligoéléments sont présents à une concentration relativement constante dans l’organisme. Pour compenser les pertes (transpiration, urine), nous devons en fournir régulièrement à notre corps par l’alimentation et la boisson car nous ne pouvons les créer.

MESSAGE : il est urgent de s’activer et de soutenir son organisme en oligo-éléments !

Cet article a 2 commentaires

  1. charlier

    Merci , c’est tout à fait ça en ce qui me concerne et avec les deux cartes .
    Besoin d’aide pour franchir le cap du concret.
    Très difficile de lâcher prise au passé quand il concerne en grande partie les sentiments de mes proches .
    Je suis positive , je vais y arriver .
    Merci
    Catherine

  2. lenitchka

    merci Frédérique 🙂

Laisser un commentaire